Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

PNF : Le BLMA à son aise... pendant 20 minutes



Excepté un court passage initial à 3-5 et 5-8 (deux lancers de Phoebe LESERRE et deux primés de Feiza BENHAMID et Cassandra CASTILLO), c'est le BLMA qui fait la course en tête. Jamais très loin en tête d'ailleurs, mais en tête. Ce n'est finalement qu'à la 19ème minute, sur un doublé d'Anaïs BRO, que son avantage brise pour la première fois la barre symbolique des 10 unités pour atteindre d'ailleurs son plus haut quelques secondes plus tard au moment de retourner aux vestiaires pour la mi-temps.

Le retour aux affaires, malheureusement, n'est pas du même tonneau. Oublié le rythme aussi bien offensif que défensif, oublié le collectif, vive les balles perdues et les imprécisions. Oubliée les réactions également côté banc. Oublié le basket, en somme ! Du coup, il n'en faut pas plus pour que le Soler recolle au score avec entre autres Sophie MAURIN, recolle même à 37-33 sur une réussite de Margaux BAPTISTE. Qui sait d'ailleurs ce qu'il aurait pu se passer si à cet instant Feiza BENHAMID avait converti ses deux lancers francs ?

Manon ROBERT décidée, ça fait 9 points et une victoire pour le BLMA
Manon ROBERT décidée, ça fait 9 points et une victoire pour le BLMA
On ne le saura en fait jamais car la (petite) chance des catalanes vient de passer. Tiffany THOMARE et Candice GUINET viennent de retrouver leur rythme et le BLMA rapidement ses 10 unités d'avance à 46-36 (Emma CARABASSE puis Candice GUINET). Un nouveau "plus haut" est atteint à 56-41, cette fois par Anaïs BRO, avant que cette rencontre ne s'achève sur le score final de 57-47, la faute à un tombereau de lancers francs concédés à Margaux BAPTISTE et Cassandra CASTILLO.

Le BLMA de Steeve SADTJIAN a donc disputé et remporté plutôt tranquillement sa dernière rencontre de championnat. Une dernière rencontre sans enjeu, disputée en mode (très) relax côté bleu, à l'image des deux Manon (LEBRE et ROBERT) profitant de chaque occasion pour deviser tranquillement sur le terrain. Au classement final, une belle place de deuxième derrière Narbonne, bravo. Mais attention : pour les prochaines échéances, car il en reste, il faudra redevenir sérieux !

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 57 - Perpignan Le Soler 47 (19-15, 14-6, 5-12 et 19-14)
Pour le BLMA : LEBRE 3 pts, THOMARE 11 pts, ROBERT 9 pts, GUINET 6 pts et KAMENI 4 pts puis BRO 11 pts, NOVI 6 pts, CARABASSE 7 pts et HUGON
Pour Perpignan Le Soler : BENHAMID 6 pts, MAURIN 6 pts, CASTILLO 7 pts, LESERRE 11 pts et BONNET puis SOL 2 pts, GALAUP 8 pts, BAPTISTE 7 pts et ROMERO

Lundi 28 Mai 2018
Dominique B.

Lu 1175 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.