Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Open LFB: le jour d'après...



Que reste-t-il finalement de cet Open LFB 6ème édition? Comme toujours quelques "bides", quelques confirmations, quelques surprises et des interrogations.

Au rayon des "bides", malheureusement, on retrouve le BLMA. Histoire de ne pas être taxé de "négativisme" par quelques lecteurs(trices) malveillant(e)s, je me bornerai à reprendre les mots de Pierre DUPERRON dans le MIDI LIBRE de lundi: "plutôt alarmant", "trouble d'une première ratée" ou encore "Sacko, gourmande, Perovanovic, aux antipodes du visage affiché durant la préparation, Dijon, à la peine face à Ngoyisa, Raven, dans le flou, Poto, inégale".
Mais le BLMA n'est pas seul! On y mettra également Villeneuve d'Ascq, battu par Basket-Landes et Arras. Pour l'équipe d'Elodie BERTAL, on pourra mettre un petit bémol dû aux circonstances de jeu (voir l'arbitrage et les lancers non accordés). Mais cette défaite reste cependant inquiétante. Pour Arras, c'est plus grave. Peu inspirées contre nous en amical, les arrageoises à l'effectif pourtant très stable paraissent bien mal inspirées. Enfin Tarbes, le champion sortant. Malgré sa victoire (poussive), on ne sent pas cette formation faire mieux que 4 à 7.

Au rayon des confirmations, on rangera Calais dont on redoutait la faiblesse, et Toulouse qui s'est pourtant bien battu. Mais l'effectif des copines d'Emilie MAURICE reste a priori bien court... Le Pays d'Aix sera lui aussi classé dans les confirmations, celle d'une équipe moyenne avec un effectif moyen. GRIMA est apparue inquiétante sur ce premier match et beaucoup dépendra d'elle. Bourges accompagnera, à un tout autre niveau certes, ces deux formations. Mais attention à Maja MILJKOVIC: c'est tout plein de talent, ça!

Open LFB: le jour d'après...
Venons-en aux surprises:ou plutôt à LA surprise, le Challes d'Aldo CORNO. L'équipe qui a fait la meilleure impression sur les deux jours, même si le risque est grand de cramer Alexia PLAGNARD en la faisant évoluer comme samedi 32 minutes sur les 35 premières...

Enfin les interrogations au rayon desquelles nous rangerons Basket-Landes, Charleville-Mézières, le Hainaut, Mondeville et Nantes. Les landaises pourraient bien jouer le rôle d'empêcheur de tourner en rond en piquant ça où là quelques victoires. Les promues, elles, ont frôlé le gros coup en poussant le champion dans ses derniers retranchements. Mais une seule joueuse, MANN, ne pourra pas tout faire non plus... Un coup sans lendemain? Mondeville ne sera pas jugé étant donné la faiblesse de son adversaire initial. A revoir pour le Hainaut qui réalise un bon match contre l'ogre 2010-2011.
Enfin Nantes et tous ses pépins. Les Déferlantes ont perdu gros avec la blessure de NGOYISA. Après celle de TAHANE et le retour de Caroline AUBERT qu'il faudra gérer, ça fait beaucoup. De là à en faire le "bide" de l'année non, mais attention!

En terme d'organisation, le stagiaire pris par la Fédé pour remplir les tribunes a été visiblement brillant: Pierre-de-Coubertin n'a jamais été aussi bien rempli que ce week-end en 6 éditions! Excellente initiative également de rendre leur liberté aux spectateurs qui recouvrent leur liberté de sortie entre deux rencontres! Ça n'a l'air de rien, mais quand vous enchainez 4 rencontres à la suite dans le bruit et la chaleur sans pouvoir sortir comme ces 4 dernières années, c'est intenable. Grand bravo! Ceux qui avaient déserté pour cette raison, vous pouvez revenir!
Bon point également pour les tenues de TUTA qui habillaient mes bénévoles de l'organisation. Il ne reste plus que la buvette à améliorer. Pour la 7ème édition?

Mardi 19 Octobre 2010
Dominique B.

Lu 1498 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.