NF3 : Toulouse en leader



Quand on affronte un leader au complet (c'est à 13 que le TMB a fait le déplacement), il vaut mieux être au complet. Malheureusement, ce n'était pas le cas du ABN de Thomas CANARD ce samedi puisque manquait à l'appel ni plus ni moins que Gunita VIKSNA, 12 points à l'aller et élément Ô combien important du dispositif des locales.

Ce sont d'ailleurs les visiteuses qui prennent les commandes d'entrée de jeu avec un 0-4 (doublé de Léane CLOUVEL-URIE) suivi d'un 2-15 (Aïda SOW aux lancers, Paola MAMADOU-DEBAT puis triplé de Noémie BROCHANT) dès la 5ème minute. La différence est déjà faite ! Amou Bonnegarde ne sombre cependant pas mais au contraire réagit, par Eva LAFAYE et Camille CAZAUBON par exemple, l'écart revenant alors dans des proportions plus raisonnables à -8 et 15-23. Malheureusement cela ne dure pas, Aïda SOW relançant son équipe.

A la mi-temps atteinte sur la marque de 19-32, à la 27ème ensuite atteinte sur la marque de 25-39, l'écart entre les deux équipes n'est que d'une grosse dizaine de points, en quelque sorte l'écart concédé dans les 5 premières minutes.

Mais voilà, c'est sans doute beaucoup d'efforts, trop d'efforts pour des locales bien moins préparées physiquement et réduites à 7. A force de se tendre l'élastique finit par rompre, ce qui revient au tableau d'affichage à concéder un 4-20 en une petite dizaine de minutes à cheval sur les 3ème et 4ème quarts, la marque passant alors de 25-39 à 29-59 et l'écart de -14 à -30. Comble de malchance pour les joueuses de l'ABN, leurs hôtes du jour sont plutôt en réussite au-delà de l'arc avec 7 réussites au total dont 4 dans cette fin de rencontre (Léane CLOUVEL-URIE, Sarah SHEMATSI, Marietou DIALLO puis Léane CLOUVEL-URIE à nouveau). Ça secoue dur parfois pour les toulousaines et - pour ne citer qu'elle - on est assez admiratif du calme que parvient à conserver une Noémie BROCHANT peu épargnée... sauf par les arbitres ne voyant pas les fautes sur elle !

Fin de la rencontre sur le score de 39-70, l'écart le plus important ayant été pointé quelques secondes avant sur le score de 32-64 (Léane CLOUVEL-URIE). On l'a dit : toute la différence entre une équipe diminuée qui n'a pas à rougir et un Centre de Formation au complet.

Amou Bonnegarde Nassiet 39 - Toulouse 70 (9-21, 10-11, 8-15 et 12-23)
Pour Amou Bonnegarde Nassiet : NAVARRO 9 pts, COLLINET 6 pts, LAFAYE 9 pts, COMET et LABADIE puis CHALLA 10 pts, CAZAUBON 5 pts et MOLLE. VIKSNA dnp
Pour Toulouse : CLOUVEL-URIE 15 pts, BROCHANT 11 pts, SOW 8 pts, MAMADOU-DEBAT 7 pts et FOURCADE puis PARA 13 pts, DE FREITAS 4 pts, DIALLO 5 pts, TRAORE 2 pts et SHEMATSI 5 pts

Mercredi 7 Mars 2018
Dominique B.

Lu 1665 fois