Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2/Espoirs : Ouf !



Le début de rencontre est idéal pour Anaïs FOISSE et ses partenaires puisque le BLMA prend les commandes à 9-0 (Myriam DJEKOUNDADE, Anaïs FOISSE puis Laura FISCHER) puis 17-6. C'est à peu près à ce moment-là que les monégasques décident de modifier leur défense, obligeant alors les locales à s'empaler sur la zone proposée. Candice FACCHINI se montre alors efficace (7 points) et leader des rouges et blanches dans leur remontée au score puisque le 0-1 en leur faveur permet aux visiteuses de virer en tête à la 10ème : 19-20.

Excepté un court passage à 21-20 dès la reprise (Alyssia FAYE), ce sont maintenant les visiteuses qui font la course en tête. Pas de beaucoup certes, mais en tête tout de même : 21-24 (Morgane PLESTAN), 23-28 (Candice FACCHINI), 25-29 (Paula LUKE) puis 27-31 (Mélissa UHEL), 32-33 (Coralie MAGONI) et enfin 33-35 (Paula LUKE).
Voilà une rencontre hâchée qui semble prendre une direction différente de ce que laissaient entendre les premières minutes...

Myriam DJEKOUNDADE : simple et efficace
Myriam DJEKOUNDADE : simple et efficace
On ne sait pas ce qu'il s'est passé dans les vestiaires des deux équipes mais une seule revient sur le terrain : le BLMA. Verdict : 14-0 par la grâce d'Anaïs FOISSE et Laura FISCHER mais surtout de 3 réussites primées signées Johanna LUKOKI, Laura FISCHER et... Anaïs FOISSE, sans aucun doute toute heureuse d'évoluer sous les beaux yeux de Manon LACROIX, encore une ex- de passage (et pas la moins appréciée). Grâce a ce retour tonitruant aux affaires, le BLMA prend quelques distances à 47-35 mais l'insolente réussite des visiteuses au-delà de l'arc permet aux monégasques de rester en vie : Morgane PLESTAN tout d'abord à 47-38, Coralie MAGONI ensuite à 50-41, Leslie FOURNIER dans la foulée à 55-46, Mélissa UHEL au doublé suivi d'une nouvelle réussite de Coralie MAGONI à l'entame du dernier quart et 61-58 ! Heureusement que Johanna LUKOKI a eu la bonne idée d'alimenter elle aussi la marque avec un joli triplé.
La rencontre se termine heureusement pour les blanches, toutes heureuses de ne pas commettre la faute sur l'ultime réussite primée de Leslie FOURNIER à 67-66 !
Franchement ? Ouf à tout point de vue !

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 67 - Monaco Basket Association 66 (19-20, 14-15, 22-13 et 12-18)
Pour le BLMA : FISCHER 7 pts, LUKOKI 17 pts, GOMEZ 9 pts, DJEKOUNDADE 15 pts et FOISSE 11 pts puis FAYE 4 pts, EWODO 4 pts, BADY pts et SECK. FERRANET dnp
Pour Monaco Basket Association : MAGONI 16 pts, FOURNIER 9 pts, PLESTAN 12 pts, UMEL 10 pts et LUKE 8 pts puis FACCHINI 11 pts. BORY et MATHIEU dnp

Dimanche 18 Octobre 2015
Dominique B.

Lu 740 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.