NF2/Espoirs : Direction la NF3 !



C'est "historique" dans la courte histoire - de près de 10 ans quand même - du Centre de formation du BLMA : en s'inclinant ce mercredi à Tarbes et en concédant en plus le pointaverage, le BLMA terminera sauf improbable miracle dernier de sa poule dans le championnat Espoir.
Ce miracle-là n'aura sans doute pas lieu et en théorie, c'est en NF3 que les Espoirs pourraient avoir à évoluer la saison prochaine. Mais voilà : la Fédération a modifié son règlement et il n'y aura pas de relégation en fin de saison. Le voilà, le miracle ! Ouf !

Des joueuses aux dirigeants en passant par les staffs techniques, que cela n'empêche personne de s'interroger sur ses responsabilités et ne dédouane personne d'une auto-critique rapide. Il est grand-temps de se préoccuper de la saison prochaine à ce niveau-là aussi, que ce soit sur le terrain ou en dehors, en termes de recrutement ou de décrutement : les miracles n'auront pas forcément lieu tous les ans et la place de l'équipe Espoir du BLMA ne doit pas être la 12ème sur 12.
Quelqu'un se rend-il compte de la gravité de la chose ?

Tarbes Espoir 85 - BLMA Espoir 69 (29-12, 12-16, 18-14 et 26-27)
Pour Tarbes Espoir : HILLAIRET 8 pts, SAHUN 15 pts, BEAUBRUN 13 pts, TRASI 21 pts et CASTAING 8 pts puis DECONINCK 2 pts, FOURCADE 12 pts, LE BEHEREC 6 pts, MILANDU MUZEMBO et GLERE
Pour BLMA Espoir : FISCHER 14 pts, BOURHANI-GANGUIA 11 pts, FOUILLAT-BERGER 3 pts, FAYE 12 pts et LEBRE puis DE FALCO 3 pts, DELARUELLE 17 pts, ALCOVERRO 5 pts, KAMENI 4 pts et SOPPI EKANE

Jeudi 23 Mars 2017
Dominique B.

Lu 1122 fois