Mondial 2010 - Ostrava: l'art de l'improvisation



8h45: arrivée à Prague du vol Roissy CDG avec à son bord Pierrette et Dominique... 8h55: écoute des messages... "Salut Domi, c'est Véro. J'ai fait comme une boulette, j'ai raté mon avion! J'espère pouvoir partir vers 15 heures et arriver vers 16h45. Et pourtant, j'étais à l'aéroport à l'heure! Désolée". Inutile de dire qu'il n'était pas question d'abandonner notre Véro sur place, d'autant qu'il restait derrière 4 heures de route ou presque pour atteindre Ostrava, lieu de la première semaine de compétition. Alors, non sans avoir récupéré la voiture de location pour être prête, direction Prague pour une visite improvisée! Pierrette avec ses chaussures faites pour tout sauf pour la marche et moi avec mon sac à dos plein de choses techniques bien lourdes! En revanche, pas de guide de la ville, bien rangés qu'ils étaient dans nos valises!
En tout cas, nous avons profité de la superbe journée pour faire un petit tour de la ville, arpentant les rues au hasard de nos pas et profitant de la beauté du site.

Pendant ce temps, Véro nous avait bien confirmé son arrivée vers 17h40...sous réserve de mauvaise surprise de dernière minute, jour de grève oblige! Rythme habituel de compétition pour nous: entre 3 et 4 bonnes heures de marche, un bon petit repas de midi avec spécialité tchèque, une (ou deux) bonnes bières et hop! retour à l'aéroport.
La mauvaise surprise n'en a été en fait qu'une demi: 40 minutes de retard. Et encore 20 minutes plus tard, valise récupérée, la petite troupe pouvait démarrer vers sa destination finale: Ostrava!
Vous aurez fait les calculs vous mêmes: inutile d'essayer de se rendre au match, nous arriverions une fois le Stade fermé! Direction donc l'hôtel dans LA rue glauque mais vivante de la 3ème ville tchèque. Installation, restaurant, bière à nouveau et hop! Pour le basket, vivement demain!!!

Sénégal 45 - France 83 (13-22, 3-22, 16-11 et 13-28)
> Les stats par ici...
> lire par ici le résumé de la rencontre...

Ah oui, je ne vous ai pas dit. Voici ce que dit le Guide du Routard sur la charmante bourgade d'Ostrava: "on ne vous encourage pas à passer une nuit à Ostrava, la grande ville industrielle de la région (...) à moins d'éprouver une tendresse particulière pour les horizons composés de terrils poussiéreux, de cheminées cracheuses de fumée vers la Slovaquie toute proche;de chevalets de mines et de hauts fourneaux effrayants (...). Sinistre au possible". Alors nous, une nuit? Non, non: sept!

Jeudi 23 Septembre 2010
Dominique B.

Lu 1142 fois