Lyon: l'exploit tranquille (avec photos)



C'est peu de dire que la soirée s'annonçait de gala. Sur le terrain avec Audrey SAURET, Charline SERVAGE et les lyonnaises d'un côté, Pauline KRAWCZYK et les tarbaises de l'autre et en guest-star du banc, une certaine Géraldine BERTAL! De quoi justifier un rapide aller-retour dans la capitale des Gaules, non?
En ce qui concerne la rencontre, il faut bien reconnaître que Tarbes à joué ce mercredi le même rôle que Lyon samedi dernier à Lattes: celui dont on se demande comment il peut proposer aussi peu de jeu et d'envie. Rapidement mises en position idéale par AZIZ (3-2) puis ARDON (7-4), les Lyonnes ne connaîtront qu'un court moment de doute à 11-13 sur une réussite de CATA-CHITIGA.
Le trou se fera au retour sur le terrain, à la suite d'une série positive de 12-3 ou plutôt 18-4. A cet instant, vous l'aurez compris, le score est de 34-20 en faveur des locales à qui tout réussit: Krystal THOMAS fait enfin un vrai match, Charline SERVAGE (5 points consécutifs) épaule efficacement Audrey SAURET et la réussite est au rendez-vous. En face... Et bien en face, pas grand chose. Ljubica DRLJACA n'a pas fait le voyage et les leaders tels Flo LEPRON et Paoline SALAGNAC sont aux abonnés absents, comme engloutis par la défense des filles en blanc. Le petit plus de la soirée? L'entrée en jeu de Pauline KRAWCZYK, de retour après ses 3 petites minutes de samedi dernier.

Pauline K.: enfin le retour!
La seconde mi-temps débute par un 2-8 qui oblige Pierre BRESSANT à poser son premier temps-mort très rapidement. Pascal PISAN, lui, n'a pas été écouté par ses ouailles. "Attention à la #11" (NDR: Leslie ARDON), disait-il à la reprise, "elle shoote". Et bien de fait ARDON marque-t'elle 6 des 8 premiers points de son équipe, portant ainsi la marque à 49-39. Il faut toujours écouter son coach... L'écart ne variera plus trop, se stabilisant ainsi autour des 10 unités: 49-39, 55-45, 59-49, 65-55, 69-59 ou encore 73-63. On ne tremble pas côté lyonnais, et on ne réagit que par à-coups ou exploits individuels côté tarbais. Au passage, Flo LEPRON écopera d'une faute technique bizarrement sifflée par un duo arbitral dépassé et globalement fort aimable avec les rhodaniennes... L'occasion pour Julie LEGOUPIL d'enchainer un joli 6/6 aux lancers dans cette fin de match tranquille!

Lyon remporte une belle victoire qui permettra à Pierre BRESSANT de ne pas trop se faire "chambrer" pour le choix de sa veste très exactement du même mauve que les couleurs adverses! Les lyonnaises peuvent partir en vacances l'esprit libre, chance que ne vont pas manquer de leur envier leur adversaire du jour qui n'est plus bien loin de plonger dans une vraie crise...

> Les photos de la rencontre par ici...

Lyon 77 - Tarbes 69 (16-16, 24-12, 19-21 et 18-20)
> Pas de stats pour le moment

Jeudi 22 Décembre 2011
Dominique B.

Lu 1107 fois