Les "mardis d'Elodie", édition spéciale "Villeneuve d'Ascq - BLMA"

Incontournable. Inimaginable que de faire la présentation de ce match avec quelqu'un d'autre qu'une ex-latto-montpelliéraine qui a passé 4 ans sur les bords du Lez. Cela valait bien une "édition spéciale" de sa chronique hebdomadaire. Merci Elodie.
Interview réalisée le 22 octobre.



- Aujourd’hui, nous sommes le 22 octobre… Cette date me rappelle quelque chose, non ?
Le 22-octobre, laisse-moi voir... Eh ouiiiiiii, c'est ma fête lol

- Tu as prévu quelque chose pour ce soir?
Oui je vais manger avec Céline car hier c'était sa fête à elle. Alors ça nous donne une raison de plus de se voir pour papoter ensemble.

- Parlons sport. Un petit commentaire après le match contre Basket-Landes? Vous avez souffert en première mi-temps...
Nous savions que Basket-Landes ne serait pas un match évident. Nous n'avons pas joué notre basket en 1ère mi-temps. En 2ème, nous nous sommes tout simplement réveillées. C'est bien, ça montre aussi à l'équipe que nous n'avons pas le choix: tous les matchs, nous devrons les jouer à 100%!

- Et concernant ton match à titre personnel (8 pts à 3/9 et 7 rebonds)?
J'avais une mission défensive: ne pas laisser Sabrina briller comme lors des autres matchs. Et je l ai respectée. Après, il y a des matchs où tout rentre et des matchs un peu moins. Mais ce n'est pas grave car mon boulot, je l'ai fait en défense et ça c'est très important. C'est une de mes priorités maintenant.

- Que fais-tu samedi soir vers 20 heures?
Samedi soir sur les coups de 20h, j'ai un rendez-vous très spécial... Certes un match de basket, mais surtout contre vous, les montpelliérains.

- Indépendamment de l’adversaire du jour, comment se présente cette rencontre ?
C'est comme tous les autres matchs, un matchs à gagner. Nous sommes chez nous et je souhaite que l'on se fasse respecter.

- Tu vas affronter ton ancienne équipe. Que cela représente-t-il pour toi?
Certes c'est mon ancienne équipe mais surtout celle où j'ai joué 4 belles saisons. Où l'on m'a fait confiance quand j'avais 21 ans. Où José (NDR: José RUIZ) a cru en moi. Et puis même si je suis partie "physiquement", j'ai tellement souvent les joueuses au téléphone que je vis un peu encore auprès d'elles. Ceci dit, samedi, nous n'aurons pas le même maillot alors j'éviterai de leur donner des passes decisives! LOL

- Un petit sentiment de revenche traverse-t-il parfois ton esprit?
Je n'ai pas envie de revanche car les choses sont telles qu'elles le sont aujourd hui. Mais je veux juste gagner ce match!

- Si je te parle de la n°15 du BLMA, ça te dit quelque chose?
La n°15, "KD"... Bien sûr, c'est mon amie. Une très belle rencontre l'an dernier; beaucoup de délires ensemble et beaucoup de danses... Je lui traduirai cette partie car elle rigolera sans doute en se souvenant toutes nos chorégraphies dans la chambre, en déplacement. Ca, c'est sûr. Mais il y a tellement de numéros dans cette équipe qui me tiennent à coeur... Mes "françaises" (Popo, Vivi, Manon, Sandra) me manquent aussi beaucoup...

- Avez-vous déjà évoqué ce match ensemble?
Oh oui, on en a beaucoup parlé même, et cela dès le moment où j'ai su que je partais pour l'ESBVA.

- Tu as bien une anecdote "dossier" à nous raconter sur elle?
Oh lala! Je n'en ai pas qu'une... mais c'est "dossier" et ça doit le rester. Nous avons beaucoup de complicité...

- Maintenant que la saison est lancée, tu as tourné la page BLMA?
Je suis à fond dans ma saison ici. Un autre projet, de super coéquipières... Mais c'est vrai que je regarde dès la fin du match ce que Montpellier a fait! Et puis on s'appelle souvent avec les filles pour se raconter nos matchs...

- Tu as dévoilé tous les systèmes du BLMA à "coach Abdou"?
Non, pas du tout. On n'a même pas encore parlé du match. Nous étions concentrés sur Basket-Landes et aujourd'hui, c'était repos.

- Penses-tu à ce match depuis longtemps?
Ce match, j'y pense depuis toujours....

- N'as-tu pas peur d'y avoir trop pensé, de l'avoir déjà joué dans ta tête et de "passer au travers"?
Un match, tu peux le jouer dans ta tête 40 fois avant et après, mais ce qui important c'est d'être prête à 20h. Alors, pour ne pas passer à travers, j'essaye de me reposer. Et surtout je vais passer du temps avec les filles vendredi pour pouvoir essayer d'être plus sereine samedi, moins euphorique à l'idée de les voir!

- Si je te propose de faire un super match à titre personnel, d'être MVP... mais de laisser la victoire au BLMA, tu signes?
NON! Je ne signe pas. Je veux GAGNER ce match, même si cela passe par une piètre performance de ma part. Certaines de mes coéquipières sont prêtes à prendre le relais...

- A quel endroit pourra-t-on aller arroser la victoire du BLMA samedi soir?
Déjà, il faudrait que le BLMA gagne....

Samedi 24 Octobre 2009
Dominique B.

Lu 706 fois