Léa LAMBERT (U17): "Cette année, on veut la finale!"



A 72 heures du lancement du championnat U17 opus 2013, tournons-nous vers la capitaine du groupe pour faire le point sur la situation et vérifier si les ambitions sont bien au diapason de celles affichées par le Directeur du Centre de Formation Eric LE PAPE. Léa LAMBERT, la parole est à toi.

• Léa, ça fait quoi d’avoir 16 ans depuis trois jours ?
Avoir 16 ans, ça fait juste...1 an de plus que d'en avoir 15! Et de toute façon, je suis toujours la plus jeune des 96!

• Tu as fait quoi lundi soir ?

Lundi soir je suis allée en étude et je suis rentrée dans ma chambre...

• Que faut-il te souhaiter pour cet anniversaire ?
Plein de belles choses et une bonne saison qui s'annonce avec les filles.

• Te voilà passée de la petite dernière la saison dernière à capitaine cette saison. Quelle promotion ! Toi qui a l’air de la jeune fille parfaite et qui me disais la saison dernière que tu t’entendais bien avec tout le monde, tu sais que tu devras sans doute parfois trancher…
Je ne vais pas changer mon comportement et je vais toujours être la même avec les filles. C''est sur qu'il faudra sans doute que je prenne des décisions mais je le ferai pour le bien de l'équipe.

Quand elle ne joue pas comme ici à Lunel samedi dernier, Léa n'en écoute pas moins les consignes de son coach.
• Au fait, as-tu lu la présentation d’avant-saison d’Eric LE PAPE ? A l’en croire, je m’adresse en ce moment à la capitaine des futures championnes de France ou vainqueurs de la Coupe. Ça va, tu la sens la pression du grand chef?
Contrairement à ce que tu pourrais penser Dominique, j'ai lu l'article d’Éric. Je n'ai pas spécialement de pression. Cette année, on a une autre équipe et elle se complète. De toute façon, quels que soient les objectifs fixés, on fera toujours en sorte d'aller le plus loin possible! La saison dernière, perdre contre Challes en demi-finale de la Coupe nous a étonné...parce qu'on ne pensait pas aller jusque là. Mais cette année, on veux encore faire mieux et aller en finale !!!!

• Es-tu de nature à bien supporter la pression ou plutôt à perdre tes moyens ?
Non ça va, je supporte bien la pression.

• Que retiens-tu de la préparation et des matchs amicaux ?
Bah la préparation, je l'ai pas trop suivie car je me suis blessée 5 jours après le début! Mais quand je vois le dernier match que l'on a fait au tournoi de Lunel, je me dis que l'on a une très bonne équipe avec des joueuses complémentaires et beaucoup de "dernière année", donc d'expérience . C 'est sur que les premiers matchs que l'on a joués ensemble ont été difficiles car même si il y a quelques nouvelles, on n'avait pas joué ensemble depuis presque 3 mois. Mais ce qui reste à assurer, c 'est le premier match de poule dimanche contre Aix!

• Tu fais toujours les magasins ? ( lire par ici...)
Ah oui, toujours! Ça ne changera pas, Dominique!!!

• La dernière folie que tu te sois offerte ?
Des bottines pour cet hiver.

• Un dernier mot ?
Continue à nous bombarder (NDR: de photos)!

Merci Léa, pas de souci en ce qui me concerne. Pour cause d'Open à Paris et comme chaque année je ne serai pas présent à Aix pour cette première journée. Mais je compte sur toi et pour ramener la victoire et pour me tenir au courant à l'issue de la rencontre! Bonne saison 2013 à toutes!

Mardi 18 Septembre 2012
Dominique B.

Lu 1004 fois