Le week-end toulousain des jeunes



C'est un week-end toulouso-toulousain qui attend nos équipes de jeunes cette semaine, avec deux rencontres séparées de 14 kilomètres!

> NF2/Espoirs: encore du bonus?
La première rencontre concerne les 1/16èmes de finale du Trophée Coupe de France. Elle verra s'opposer l'AS Tournefeuille, leader invaincu et incontesté de la Poule B de NF3 et les Espoirs du BLMA. Enfin, quand on dit "Espoirs" on devrait plutôt dire les "U17" puisque Cassandra GESELL et Mégane HERO ne seront pas de la partie pour cause de blessures! Aux dernières nouvelles, la fidèle Justine BARTHELEMY ne devrait pas non plus être du voyage, retenue par une partie du groupe Pro dimanche matin. Il y a des choses qu'il faudra m'expliquer... Débarrassées de toute pression au sujet les play-offs pour lesquels elles ont cumulé suffisamment d'avance, les coéquipières de Barbara LAVABRE vont sans doute jouer à fond leurs chances dans cette compétition. En ce qui nous concerne et malgré la différence de niveau, la partie s'annonce donc difficile, d'autant plus difficile que les locales partiront avec 7 points d'avance au tableau d'affichage et que nos esprits seront sans doute déjà tournés vers le match...du lendemain!
> Lire par ici pour les plus curieux le compte-rendu de la rencontre au sommet AS Tournefeuille vs Orthez

Samedi comme dimanche, le BLMA aura sans nul doute besoin de toute l'énergie de Nawel SALGUES
> U17: pas de blague!
Alors là, faisons simple: la défaite est interdite! Face à une équipe toulousaine comptant 6 défaites pour 0 victoire, c'est tout le moins que l'on puisse attendre. Attention cependant à ne pas se laisser gagner par un quelconque excès de confiance, les toulousaines ayant frôlé l'exploit à Perpignan (courte défaite 66-70) ou face à Voiron lors de la 1ère journée (71-82 en fin de rencontre). lors du match aller, il avait d'ailleurs fallu attendre le 3ème quart pour faire enfin la différence... Cette journée permettra également de remettre le calendrier à jour avant le sprint final. Et si par esprit de solidarité régionale Perpignan avait en plus le bon goût de nous donner un petit coup de main en s'imposant face à Voiron, la journée pourrait être belle...

Samedi 9 Mars 2013
Dominique B.

Lu 304 fois