Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le pire évité, mais de justesse!



En réfléchissant bien, on peut leur trouver quelques circonstances atténuantes : la différence de niveau inhabituelle, un arbitrage incohérent et rapidement dépassé, le trajet « dans les pattes » juste avant de jouer, un effectif très fourni en cadettes, le bon match des martielloises…
Mais bon : force est de reconnaître que nous avons vécu une soirée difficile samedi. Très difficile…

Cette rencontre de gala entre Martiel et le BLMA était organisée à Villefrance-de-Rouergue, sur les hauteurs du quartier du Tricot. Trois divisions d’écart séparant les deux formations, Martiel débutait avec un avantage de 20 points. La question, avant le coup d’envoi, était de savoir combien de temps mettraient les partenaires de Cyrielle pour remonter ce handicap.

Le premier quart fût tout simplement catastrophique ! Les pertes de balles s’accumulent avec les passages en touche, et les arbitres sifflent une faute montpelliéraine à chaque montée de balle de Martiel. Malgré les multiples coups de gueule et changements auxquels procède Guy PRAT, les locales l’emportent sans difficulté 22-12, ce qui porte le score à 42-12. Soit 30 points à rattraper !
Heureusement, les choses rentrent un peu dans l’ordre lors d’un second quart-temps initié par un tir primé de Johanne et marqué par le « 0 » des joueuses de Martiel. Pendant ce temps, le BLMA a la bonne idée de scorer par 7 fois et de bénéficier enfin de quelques fautes permettant ainsi par exemple à Leslie de clôturer la période par un 4/4 aux lancers. Le BLMA rentre aux vestiaires avec un score de 33-42 permettant enfin de reprendre un peu espoir.
La reprise est signée par un 3-points de Maïté, bien imitée par Johanne, Leslie et Cyrielle (4 points). C’est d’ailleurs la Capitaine elle-même qui permet au BLMA de repasser en tête pour la première fois à la 24ème (45-44). On se dit alors que cette fois-ci, c’est la bonne et que les « blanches » vont exploser.
Mais que nenni ! La #7 marque par trois fois, le chassé-croisé au tableau d’affichage devient la règle et le BLMA parvient tout juste à conserver un petit point d’avance à la 30ème grâce à un panier primé de Manon.
L’écart reste des plus minimes jusqu’à 73-64, 36ème. A +9, une nouvelle fois, on se dit que c’est « dans la poche ». Mais non, toujours pas ! La #10 et la #8 ramènent leurs coéquipières à -5 et le doute nous envahit à nouveau. Guy PRAT a beau répéter pour la 50ème fois que le but du jeu n’est pas de voler des ballons (ce qui vaut aux arbitres de nous siffler quasi-systématiquement une faute) mais de défendre, les consignes ne sont visiblement que moyennement respectées. C’est Lindsay qui nous sortira de ce guêpier, définitivement cette fois, même si les 5 derniers points du BLMA ne seront marqués que sur lancer-francs.
Ouf ! Mais non d’un chien, que ce fût dur…
Johanne vient de coûter une anti-sportive à son équipe. Elle s'interroge sur les conséquences éventuelles...
Johanne vient de coûter une anti-sportive à son équipe. Elle s'interroge sur les conséquences éventuelles...

Au final : Martiel 72 – BLMA 80 (handicap 20-0, 22-12, 0-21, 15-25, 15-22)
Pour Martiel (handicap 20 points) : #8: 13 points, #12: 3 points, #9: 2 points, #10: 14 points, #11: 4 points, #7: 13 points, #13: 3 points
Pour le BLMA : Manon: 10 points, Leslie: 17 points, Cyrielle: 6 points, Maty: 5 points et Maïté: 8 points puis Arielle: 4 points, Lindsay: 10 points, Johanne: 11 points et Carla: 10 points.

Dimanche 4 Janvier 2009
Dominique B.

Lu 903 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.