Le grand jour!



A la lecture des différentes statistiques disponibles, on cherche les raisons de croire à l’exploit du BLMA face à l’ogre Fenerbahce… Seule une saute aux yeux : la supériorité d’Edwige LAWSON sur Birsel VARDARLY. La leader lattoise tourne en effet à 13,9 points, 5 passes et 2,1 interceptions contre respectivement 5,3 points, 3,7 passes et 1 interception à son adversaire directe, le tout pour exactement le même temps de jeu. En dehors de cela, tous les clignotants sont au vert pour les turques qui ne sont sans doute pas invaincues par hasard !
Ne doutons pas en revanche de l'envie de la troupe de Valéry DEMORY qui jouera sans pression aucune, si ce n'est celle de profiter du moment et, pourquoi pas, de réaliser l'impossible...

Edwige LAWSON, ici en 2004, deux ans après ses débuts dans la compétition...
On a bien compris depuis le début de la saison l'importance de LAWSON. La meneuse du BLMA devrait si tout va bien ce soir passer la barre symbolique des 1.500 points marqués en EuroLeague. 3 points, 3 petits points: voilà ce qui lui manque pour être la 30ème joueuse seulement de l'Histoire de la compétition à franchir ce cap. Chapeau et respect!

> Ce soir à 19h30 (heure française): Fenerbahce vs BLMA
> La présentation de la rencontre dans le MIDI LIBRE du jour, par l'incontournable Pierre DUPERRON...

Mardi 21 Février 2012
Dominique B.

Lu 360 fois