Le BLMA tient sa finale



Sa deuxième finale, pourrait-on dire, puisqu'il tenait déjà bien solidement entre ses mains celle de la Coupe de France qui sera disputée le dimanche 5 mai à Bercy. Il tient donc maintenant celle du Championnat qui le verra opposé à Bourges, superbe machine de guerre qui malgré toutes les difficultés rencontrées cette saison avec les multiples blessures n'en a pas moins écarté Lyon en deux manches sèches.

Pourtant, ce match #2 a débuté de la pire des manières avec ce 0-9 concédé à Héléna CIAK (4 points) et Angela JORKLUND (5 points). Quelle mise en route! Fort heureusement, l’impeccable Edwige LAWSON finit par déboucher le cercle après plus de 3' de jeu, cette fois pour une série de 13-0 en ajoutant les contributions d’Émilie GOMIS, Géraldine ROBERT, elle-même une nouvelle fois pour l'égalisation à 9-9, Fati SACKO puis Gaëlle SKRELA. Diandra TCHATCHOUANG interrompt bien la série mais la période s'achève sur la marque de 21-14.
La machine est maintenant en route et on note un passage à +18 à la 19ème lorsque Fati SACKO convertit une passe de Lidija TURCINOVIC pour porter la marque à 43-25. La fin de période voit pourtant les visiteuses revenir à 10 unités suite à un excellent passage soldé par un 0-8 signé 100% Isabelle STRUNC!

On se prendrait presque même à douter lorsque l'avance des locales n'atteint plus que 5 unités (50-45) à la 25ème sur un "2+1" signé Diandra TCHATCHOUANG. Mais l'orage finit par passer et Kristen MANN relance la mécanique par un primé. Ce sera la dernière alerte, les perpignanaises n'ayant plus les moyens de s'opposer au BLMA dans une dernière période marquée par un 21-5.
La fête est totale et le rendez-vous tant attendu face à Bourges suscite ouvre déjà tous les appétits!

BLMA 77 - Perpignan 50 (21-14, 22-19, 14-14 et 20-13)
> Les stats de la rencontre par ici...

Samedi 13 Avril 2013
Dominique B.

Lu 824 fois