Le BLMA met le paquet pour Mondeville



Habituellement, pour de louables soucis d'économies ou de saine gestion, les déplacements se font en minibus. Mais, car il y a un "mais", vous savez aussi que le match de Mondeville revêt un caractère capital dans l'optique de la fameuse 4ème place.

Après une dernière réunion exceptionnelle ce matin du Bureau du BLMA, le Comité Directeur a décidé de faire un effort tout particulier pour la préparation de cette rencontre que deux pièges menacent:
- la "gamberge": arriver la veille sur place, trop tôt, risquerait de laisser aux esprits un peu trop de temps de préparation au risque d'avoir déjà joué la rencontre avant même l'entre-deux initial;
- la non-concurrence: certaines titulaires indiscutables n'étant pas dans une forme ascendante, il a été décidé de renforcer la présence de jeunes joueuses de NF2 (4ème de leur championnat), voire de cadettes. "La concurrence doit jouer", affirme-t-on.

Il a donc été décidé que, très exceptionnellement, ce déplacement se ferait par location d'un jet privé de 25 places, type CESNA.
Pour l'occasion et parce qu'ils sont ceux qui connaissent le mieux leurs joueuses, Guy PRAT et Thomas CANARD seront de la partie. Une place a été réservé à Pierre DUPERRON pour assurer, brillamment comme toujours, la couverture media de cette rencontre qui pourrait également, murmure-t-on en ville, faire l'objet d'un reportage au 20-heures de TF1.
Le départ est prévu samedi 15 heures pour une arrivée après 1h30 de vol. Un autocar "grand tourisme" attendra le groupe des 20 joueuses pour les conduire directement à la salle. A l'issue d'un dernier entraînement d'une heure, Valéry DEMORY donnera sa liste définitive des 10 joueuses couchées sur la feuille de match. "Je ne m'interdis rien", dit le coach. "Vous pouvez vous attendre à de grosses surprises car aucune joueuse n'a sa place de titulaire indiscutable".
Le retour se fera à l'issue de la rencontre, le BLMA ayant également réussi à faire rester ouvert une partie de la nuit l'aéroport de Fréjorgues.

Au moins ne pourra-t-on pas dire que tout n'a pas été fait pour remporter cette rencontre!

Jeudi 1 Avril 2010
Dominique B.

Lu 2099 fois