Le BLMA à la longue



Elles ont souffert nos petites blanches, elles ont souffert pendant plus de 15 minutes pendant lesquelles elles ont été menées jusqu'à compter 7 unités de débours à 11-18 sur une réussite d'Alexia LACAULE. Il faut dire que la zone proposée d'entrée de jeu par les visiteuses - privées de Cindy CARCAILLON - nous a diablement perturbé! 3 petits points au bout de 5 minutes de jeu dont un lancer (Nawel SALGUES à 1/2) et peu d'imagination pour contourner le problème. Fort heureusement, dans le camp d'en face, on met aussi du temps à se mettre dans le rythme et comme les rebonds sont lattois, on enchaine les allers-retours infructueux (3-5, 6ème). Pour couronner le tout, Perrine FUGIER compte déjà 2 fautes. C'est finalement le trio Manon LASCURETTES (aux fautes provoquées et à 3/4 aux lancers)-Alexia LACAULE (déjà 6 points)-Pauline LABROUCHE qui emballe la rencontre côté landais jusqu'à ce fameux 11-18.

La réponse vient de Léa LAMBERT (1/2 aux lancers puis panier), Perrine FUGIER par deux fois elle aussi (dont un primé) et Élise CAMMAS: 10-0, 21-18 et pour la première fois le BLMA en tête au tableau d'affichage. Ceci dit, tout ne va pas non plus pour le mieux et la fin de période voit à nouveau les landaises tenter de nous gâcher la fête et reprendre l''avantage par Sarah ABBAD à 24-25 puis virer en tête à la mi-temps sur la parque de 26-29 et un ultime 0-4 signé Mathilde BAYLE et Annabelle CAPRAIS.

C'est la tradition les soirs d'anniversaire et de victoire: "passage à tabac" obligatoire pour Anaïs FOISSE (au centre)
Au retour des vestiaires, la partie s'emballe un peu mais au détriment des défenses. Tout juste si on ne marque pas autant en un quart-temps que dans les deux premiers réunis! Mais une chose a changé: le rebond! Basket Landes, dominé dans ce domaine pendant les 20 premières minutes, a maintenant l'avantage y compris sur le plan du rebond offensif. Du coup la marque est serrée et les jeunes filles de Vincent JOLY repassent même par deux fois en tête au tableau d'affichage, une première à 34-35 par Alexia LACAULE et une seconde à 36-37 suite à un 2/2 aux lancers de Pauline LABROUCHE. On atteint la 30ème sur la marque de 45-45!

A l'attaque de la dernière ligne droite, les lattoises ont la bonne idée de se souvenir qu'elles possèdent en Mélanie RIONDET une belle arme. On joue du coup sur la savoyarde qui marque alors 10 de ses 18 points dans la période. Voilà qui fait la différence! Et comme Perrine FUGIER trouve elle aussi la faille au scoring avec 5 points (les 6 autres équitablement répartis entre Nawel SALGUES, Anaïs FOISSE et Alyssia FAYE), les locales s'envolent vers une victoire qui, si elle s'est longuement faite attendre, n'en est pas moins meilleure.

Si elles n'ont pas réalisé leur plus beau match de la saison, les protégées du trio Guy PRAT, Julie MASSON et Thomas CANARD (aux commandes ce samedi) ont tout de même remporté cette rencontre assurant ainsi une belle sortie à domicile pour la capitaine Léa LAMBERT, une bonne soirée d'anniversaire pour Anaïs FOISSE et - ne l'oublions pas - le maintien! Il reste maintenant deux rencontres à Tarbes et à Saint-Sever le week-end prochain pour aller chercher la 3ème place!

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 66 - Basket Landes 57 (8-12, 18-17, 19-16 et 21-12)
Pour le BLMA: FUGIER 15 pts, LAMBERT 5 pts, SALGUES 10 pts, FOISSE 8 pts et RIONDET 18 pts puis CAMMAS 5 pts, FAYE 2 pts, LUKOKI 1 pt et EWODO 2 pts
Pour Basket Landes: LACAULE 18 pts, A. CAPRAIS 8 pts, J. CAPRAIS 5 pts, ABBAD 5 pts et CAUVI 4 pts puis LASCURETTES 3 pts, DEPEME 6 pts, BAYLE 2 pts, LABROUCHE 6 pts et DARRIEUTORT

Dimanche 11 Mai 2014
Dominique B.

Lu 926 fois