Le 2000ème à Dunkerque!



Quelle meilleure compagnie que celle de Linda BOUSBAA pour fêter ce post, le numéro 2000 depuis la création de ce blog? J'avoue que cette concomitance n'était pas préméditée mais un tel hasard, finalement, n'en rend les choses que plus belles.
C'est donc à Dunkerque que j'avais décidé, depuis quelques semaines déjà, de poser mes bagages ce week-end. Que Perpignan en soit l'adversaire d'un soir, honnêtement, n'a pas été l'élément déclencheur. Les Filles de Sébastien DEVOS eussent-elles dû affronter Petaouchnok-les-Bains que cela n'aurait rien changé à l'affaire, l'occasion était trop belle.

Le coach local, privé de CARLIER, aligne d'entrée FRESNAIS, DIA, BRUMERMANE, FOMBONNE et AKHMOUCHE. Le début de rencontre est tout ce qu'il y a de plus calamiteux: 0-6, 2-8 et même 4-14 en 5 minutes! Rien ne rentre d'un côté et tout de l'autre. Pire que le manque de réussite, c'est le manque de rythme et d'organisation qui se fait le plus sentir. Les nordistes s'empalent dans la zone perpignanaise sans solution de rechange. Il faut pourtant attendre la 5ème pour voir poser le premier temps-mort et la 7ème pour voir Linda BOUSBAA entrer en jeu (4-16, 7ème). L'effet n'est pas immédiat, puisque le DMBC compte un instant 20 unités de débours (10-30), mais la machine est lancée. Elle atteindra son plein régime aux alentours de la 15ème: 2 interceptions consécutives et 3 passes décisives et hop! Retour de Dunkerque à 28-32. C'est à peu près sur cet écart que la mi-temps sera atteinte, le tableau affichant alors un 34-39 finalement inespéré il y a moins d'un quart d'heure.

Au retour des vestiaires, un excellent passage signé notamment Dace BRUMERMANE permet aux locales de prendre la tête après une égalisation à 41-41 signée FOMBONNE. Mais Sébastien DEVOS a relancé Amélie FRESNAIS en meneuse...laissant Linda jouer alors sur les côtés et subir l'organisation. Faute, car avec sa grande taille et son tir imparable l'ex-lattoise apporte bien moins que quand elle est dépositaire du jeu. Double faute même, tant la numéro 10 avait, depuis son entrée en jeu, mis Fatou DIENG sous l'éteignoir. Le résultats se fait d'ailleurs sentir et à coups de lancers (10 consécutifs dont 7 pour DIENG) Perpignan se détache à nouveau 47-55. Sortie de BOUSBAA aux alentours de la 28ème suite à 2 fautes concédées dans la même minute.
Dunkerque fait l'élastique et on sait que parfois, à force de jouer avec le feu... A la 35ème, on croit encore au miracle quand un 2+1 signé BRUMERMANE remet le score à 59-62. Mais c'est trop tard. A la demande de son coach, Linda se présente côté table de marque pour entrer en jeu mais celui-ci se ravise au dernier moment: on ne reverra pas la petite meneuse balle en main! Pas plus que l'on ne reverra non plus, malgré un passage à 65-68 à 1'30 de la fin, les sudistes qui l'emportent 65-71.

Dunkerque 65 - Perpignan 71 (8-24, 26-15, 15-20 et 16-12)

> Les photos de la rencontre...

Samedi 27 Novembre 2010
Dominique B.

Lu 1564 fois