La tête et les jambes étaient encore à Rennes



En sortant du vestiaire encore un peu sonnée par la tournure des évènements, Léa LAMBERT me glisse: "pas la peine de faire un article sur ce match Dom". Et alors que je conteste gentiment, la capitaine des Espoirs ajoute: "Tu n'auras qu'à dire que tu n’étais pas là!". Alors si, ma chère Léa, je tiens quand même à écrire quelques lignes sur cette rencontre.
La raison? Elle est simple: je ne voudrais surtout pas que les gens qui ont assisté à cette rencontre s'imaginent que vous avez joué à votre niveau. Non. Il faut aussi que je leur dise que pour 6 joueuses sur les 8 présentes vous avez disputé - et remporté! - les Finales UNSS cette semaine en jouant 5 rencontre en 3 jours avec l'enjeu de la compétition, la fatigue, le stress et bien entendu les voyages. Sans compter la coach Julie MASSON déclarée KO le matin même et remplacée au pied-levé par Florence LANDEMAINE.

Un peu dépitée, Nawel SALGUES. A l'image de ses partenaires.
Non, ce n'est pas vous qui avez joué mais vos ombres. Et je dis cela sans vouloir retirer quoi que ce soit au mérite des rouges d'avoir joué leur basket. Vous, vous êtes restées têtes et jambes du côté de Rennes. Dans le cas contraire, vous n'auriez pas concédé 35 points dans les 12 premières minutes, vous n'auriez pas laissé nos hôtes dérouler leur basket simple mais efficace sans aucune opposition, vous n'auriez pas laissé vos adversaires se jouer de vous en défense avec de simples passements de bras, de banales feintes ou vous contourner comme de vulgaires plots (Nasrine BOUSSAID - 21 points - a passé une soirée en attaque comme elle a rarement du en passer) et vous ne seriez pas passé non plus par un horrible -38 à la 31ème (74-36). Non, si vous aviez été là, vous auriez continué comme vous avez commencé 7-9 puis 9-11. Vous auriez joué, quoi!
Voilà donc pourquoi je trouve qu'il fallait faire ces quelques lignes Léa, "parce que vous le valez bien". Le réveil a sonné et on espère bien en avoir une nouvelle preuve dès samedi prochain pour les Espoirs, dès ce dimanche à 15 heures pour les U17 qui jouent gros en recevant leurs homologues de Lyon.

Venelles Basket 86 - BLMA 54 (25-16, 26-8, 21-12 et 14-18)
Pour Venelles: TEISSIER 13 pts, BOUSSAID 21 pts, LAUZIER 17 pts, GARCIA 11 pts et VILLARON puis REMEUR 2 pts, SIVY 4 pts, LESOUDARD 6 pts, KASSOUAR 12 pts et CAMUREL
Pour le BLMA: SALGUES 23 pts, LUKOKI 3 pts, RIONDET 15 pts, LAMBERT 2 pts et FAYE puis GONZALEZ 5 pts, ANDRAL 2 pts et SECK 4 pts

Dimanche 2 Février 2014
Dominique B.

Lu 546 fois