La marche était trop haute



La semaine dernière, c'est Basket-Landes en Coupe de France cadettes qui avait fait le déplacement à 12 joueuses (y compris une blessée), deux minibus et quelqu'un pour filmer la rencontre. Ce samedi, c'est Tarbes qui en a fait même pour son premier déplacement de ce championnat Espoirs, un déplacement que visiblement le TGB n'a pas pris à la légère.
Différence de moyens donc, de niveau parfois, cumul des rencontres pour certaines (jusqu'à 4 matchs dans les 8 jours) et blessures (Justine BARTHELEMY, Mathilde HERGOTT...): c'en était trop pour la petite troupe de Thomas CANARD qui doit s'incliner sur la marque de 46-53. Sans parler des fautes qui se sont rapidement abattues sur les épaules lattoises (17 contre 11 et 2 seuls lancers convertis) et d'un banc un peu court (10 points seulement contre 26 pour celui des visiteuses).

C'est une belle occasion qui vient de s'envoler, mais tout reste encore à faire. On assiste à un regroupement en heut du classement avec 3 formations à égalité Basket-Landes, Tarbes et le BLMA. Mais le match BLMA - TGB ayant été le seul à être joué ce week-end, ce classement n'est que peu lisible.
Séance de rattrapage dès samedi à Toulouse!

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 46 - Tarbes 53 (13-23, 15-12, 10-7 et 8-11)

Pour le BLMA: PELLET 3 pts, BLATRIE 7 pts, DROZD 2 pts, ROCHE 17 pts et BARTHELEMY 7pts puis ALLONCLE 2 pts, JDILY 2 pts, MAHSAS 2 pts, BOUASBA 4 pts et TOULORGE dnp.
Pour Tarbes: GUILLENTEGNY 20 pts, A. PINTO 2 pts, MAURY 2 pts, MARIE 3 pts et LEANDRE puis RALUY 3 pts, DEJEANNE 5 pts, ARMAND 10 pts, TYUTYUDZHIEVA 8 pts et C. PINTO.

Dimanche 17 Avril 2011
Dominique B.

Lu 1599 fois