Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

La fête gâchée de la Lettonie



Coude déboîté pour Ieva TARE.
Coude déboîté pour Ieva TARE.
Même si le match était relativement heurté depuis le début, tout se déroulait pour le mieux côté letton : la différence était faite depuis bien longtemps. Tout à coup, sur une attaque comme tant d’autres, Ieva TARE finit à terre. Alors que tout le monde reprenait sa place, son cri de douleur a traversé la salle. Gunta et Babkina préféraient se cacher les yeux pour ne pas voir ça, le banc letton faisait tout à coup pâle figure : TARE, si efficace il y a 48 heures, venait de se déboîter le coude !

Auparavant, la journée avait commencé avec la qualification attendue de l’Espagne face à Cuba. Malgré une nouvelle fois une bonne partie du tandem PLUTIN / BOULET, les espagnoles n’ont pas laissé beaucoup de chances aux cubaines. So AGUILAR, en feu à 3-points, a tué toute opposition. L’arbitrage avait également été particulier puisque lors des 4 quarts-temps les arbitres ont toujours sifflé les fautes selon le même scenario : 3-0 ou 4-0 dans les 4 premières minutes de la période, puis plus rien pendant 3 minutes environ, et ensuite à nouveau quelques fautes. Très curieux pour le moins…
Cuba 68 – Espagne 82

En second match, la République Tchèque s’est débarrassé du Japon sans trop forcer et surtout grâce à une Eva VITECKOVA des grands jours : 26 points et 8 rebonds. Côté japonais, MITAMI et YANO n’ont pas réussi à trouver la mire derrière la ligne (2/12).
République Tchèque 76 – Japon 64

Troisième rencontre : Lettonie vs. Angola.
On n’y revient pas, tant il n’y a pas eu de match. Le coach angolais, voyant la partie hors de portée, a rapidement adapté son « 5 » en économisant ses joueuses majeures et en faisant tourner son effectif. La Lettonie confirme donc son excellent place à l’Euro et se qualifie pour les Jeux. Bravo Gunta ! Reste à voir maintenant la durée de l’indisponibilité de TARE, pièce importante de l’effectif.
Lettonie 84 – Angola 26

Dernière rencontre de la journée : Brésil – Biélorussie.
J’avais classé la Biélorussie dans les « très décevants » de cette compétition. Force est de constater que le réveil s’est effectué au meilleur moment, contre une bien pâle équipe brésilienne. IZIANE prenant feu dès le début (11 points en moins d’un quart-temps), on crût bien que l’affaire était pliée. Malheureusement, elle n’en mit plus qu’un par la suite. Karla DA COSTA prit bien sa succession, mais ce n’était pas assez. Côté biélorusse, Olga PADABED confirmait ses 2 premiers matchs en étant « à côté de la plaque » une fois de plus, mais contrairement aux 2 premières rencontres, Natalia MARCHANKA prenait la relève avec 21 points.
Les biélorusses auront 3 possibilités de l’emporter dans les 30 dernières secondes : 2 séries de 2 lancers et une dernière possession. Mais en étant friables (2/4 aux lancers) et peu avisées (1 tir ouvert non pris à 2 secondes), elles se sont imposées des prolongations.
Victoire logique donc et grosse déception pour Claudinha qui regagnait le vestiaire en larmes.
Biélorussie 86 – Brésil 79

Le « 5 » de ces quarts de finale :
- So AGUILAR (ESP)
- Eva VITEKOVA (CZE)
- Karla DA COSTA (BRE)
- Zane TAMANE (LET)
- Yakelin PLUTIN (CUB)

Aujourd’hui, demi-finales Cuba vs. Japon et Angola vs. Brésil.

Samedi 14 Juin 2008
Dominique B.

Lu 1340 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.