LFB : Tony PARKER et Lyon Basket, une OPA hostile ?



Ça chauffe dans le lyonnais pour se qui pourrait bien être un feuilleton haletant ces prochaines semaines ! Alors que Le Progrès annonçait hier le rachat très prochain de Lyon Basket par Tony PARKER - lire ici... - la réplique de l'équipe dirigeante actuelle ne s'est pas faite attendre.
Dans un communiqué à l'attention des "amis partenaires et sponsors" publié ce jour sur le site internet du cub, le Président Nicolas FOREL tempère quelque peu - doux euphémisme - ce qui a été annoncé comme une évidence. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme qui préside à la destinée du club rhodanien depuis 2013 ne mâche pas ses mots. Morceaux choisis : "Le montant « symbolique » de l’offre ne reflète en rien l’état réel du club et de vos investissements", "Nous n’avons pas reçu de projet écrit concret pour le club" ou encore "(l')offre n’est pas adaptée à la valeur du club".

Dans la foulée, Nicolas FOREL met en évidence les risques encourus ou déjà rencontrés dans cette période qui s'annonce de toute évidence trouble : "Le staff et l’équipe professionnelle ne peuvent pas évoluer dans les meilleures conditions, et l’atmosphère actuelle est peu propice à la concentration. Dans ce contexte, des changements importants sont également prévus d’ici la fin de saison avec un départ volontaire annoncé au sein des managers. De plus, les actionnaires et les bénévoles, qui s’impliquent au quotidien dans la vie du club, se divisent également sur ce sujet. Enfin les annonces de l’arrivée de Tony PARKER ont bloqué un ensemble de projets centraux pour l’avenir et le développement du Lyon Basket".
Le Président conclut enfin subtilement : "Il est de mon devoir d’organiser, sans précipitation, cette période de transition, et de garder comme finalité l’atteinte de nos objectifs. Ainsi nous laisserons le temps à Tony PARKER de réaliser ses projets Basket : Tony Parker Adéquat Academy et l’Arena basket. Nous souhaitons donc une période de transition douce, où Tony Parker saura se faire apprécier des membres du club, présenter et défendre son projet."

Un bras de fer semble donc bien engagé entre les deux parties mais à moins de 48 heures du grand rendez-vous de Gerland face à Bourges, nul doute que Lyon Basket aurait souhaité une préparation moins perturbée !

> Le communiqué complet du club ci-dessous...

LB_CommuniqueNF_0602.pdf  (167.25 Ko)


Vendredi 17 Février 2017
Dominique B.

Lu 757 fois