Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

L'incroyable final!



Quand le ballon a pénétré à l'intérieur du cercle sans même le toucher, elles se sont toutes jetées sur elle. Les parents présents dans les tribunes ont aussitôt "envahi" le terrain pour rejoindre leurs filles et sauter de joie eux aussi. Il faut dire que le BLMA venait de réaliser un petit hold-up en s'imposant 59-58 sur un tir de Lindsay au buzzer, expédié de son camp!
L'incroyable final!

Mais il y eût un match auparavant. Un match débuté avec 8 joueuses seulement (Johanne-Lindsay-Justine-Mathilde-Maryse dans le "5", Léa-Samra-Carole sur le banc), avec une Léa BLATRIE empêchée de jouer pour raison administrative, mais avec une Johanne DROZD plutôt en réussite (8 points en 5 minutes). A cet instant, le BLMA a pris les rênes et mène 12-9. C'est Carole aux lancers qui permet d'ailleurs à nos jeunes filles de conserver un avantage à la 10ème: 14-12.
Dès la reprise, Lindsay fait doubler ce petit pécule pour le porter à +4: 16-12. Mais Challes revient et repasse en tête à 21-19. La mi-temps est atteinte sur le score de 27-29, mais on se dit que la maladresse insigne dont font preuve nos petites aux lancers va finir par nous coûter cher...

L'écart, défavorable, se creuse à la reprise pour atteindre rapidement -9: 29-38. Léa a pourtant pu faire sa rentrée sur le parquet, problème administratif réglé et souci de cheville au moins provisoirement oublié. Depuis le début, Thomas fustige ses intérieures qui sont présentes au rebond mais qui n'apportent pas beaucoup en matière de points. Heureusement que les "petites bleues" (comme les appellent leurs parents) ont la bonne idée d'enchaîner un 8-0 (Lindsay et Justine notamment). Cela permet d'amortir le 0-4 suivant et de conserver toutes ses chances pour la dernière période: 37-42, 30ème.
Mais l'affaire ne part pas dans le bon sens. -1 (41-42), -4 (43-47), -8 (44-52 puis 49-57). A moins de 3 minutes de la fin, le retard semble insurmontable. Et c'est alors que s'engage la traditionnelle bataiile de temps-mort et fautes. Le BLMA revient à 52-57, puis 54-57. On envoie Challes sur la ligne des lancers, mais cela fait 0/2. Lindsay, elle, fait 1/2 à cet instant. Challes de même dans la foulée. Johanne a provoqué la 5ème faute d'équipe, mais après 10 secondes de jeu. On se dit alors que c'est trop tard. 56-58 et 2.2 secondes à jouer quand Lindsay effectue la remise en jeu. Elle remonte alors le terrain et, deux mètres avant la ligne médiane, se rend compte qu'il faut "envoyer".
La suite, vous la connaissez...

Dimanche 5 Avril 2009
Dominique B.

Lu 1662 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.