Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

L'air frais de la Savoie pour les NF2, la ville rose pour les U15 et le "big match" pour les U17



Cette année, "grâce" à la présence de Bourges dans notre poule A - et donc indirectement "à cause" des lyonnaises promues en NF1 - le déplacement d’Annemasse n'est pas le plus long de la saison: 900 km contre 1.040. Une paille. Il n'en demeure pas moins un long déplacement, d'autant que la destination n'est en général pas de tout repos, en témoigne le 61-76 de la saison dernière. Seul point positif: les U17 qui doubleront auront la chance de rester à Lyon pour la rencontre du lendemain. C'est déjà ça de gagné!
Après 3 journées, l'équipe d'Omar DJERBI est 4ème au classement et compte deux victoires face à Saint-Jean de Muzols (76-46) et à Tarbes (88-48, tout de même!) pour une défaite, initiale, à Monaco (54-61). Juste derrière elle, Anaïs FOISSE et ses partenaires avec un identique 2/1.
> A Annemasse, gymnase du Beulet, samedi à 17 heures: ABC 74 vs BLMA Espoir

De leur côté, les U15 de Julie MASSON ont fait preuve de gros progrès le week-end dernier, se permettant même de bousculer le Cap de Gascogne (Basket Landes) dans les dernières minutes. Parviendront-elles pour autant à valoriser ces progrès par une première victoire?
Possible si l'on en croit le classement, un classement qui place les deux protagonistes du jour à quasi-égalité puisqu'après deux défaites consécutives les toulousaines ont su ramener leur première victoire de la côte basque (66-61 à Anglet). Allez chiche!
> A Toulouse, dimanche à 15h30: Toulouse Elite vs BLMA

L'adversaire du jour en NF2/Espoirs: Annemasse Basket Club (photoabc74.fr)
L'adversaire du jour en NF2/Espoirs: Annemasse Basket Club (photoabc74.fr)
Le "big match" de ce week-end sera celui des U17 qui feront donc le déplacement de Lyon. Un Lyon qui a créé une énorme surprise dimanche dernier en s'inclinant un peu à la surprise générale sur le parquet de La Tronche. Alors finalement: Lyon l'épouvantail de cette phase préliminaire ou pas? Je fais en tout cas confiance à Matthias MANCA pour motiver ses troupes et exiger d'elles une saine réaction. Il reste donc à Johana LUKOKI et ses partenaires à ne pas s'endormir sur leur bon début de saison et ramener une nouvelle victoire de la Capitale des Gaules.
> A Lyon samedi à 17h, salle Mado-Bonnet: Lyon Basket vs BLMA

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, je vous conseille vivement l'interview que m'a accordée Matthias MANCA à quelques heures de cette rencontre. C'est par ici...


Samedi 11 Octobre 2014
Dominique B.

Lu 511 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.