Jouera, jouera pas? Gagnera, gagnera pas?



Telles sont les deux questions du jour!
A l'heure de rédiger ces quelques lignes, trois rencontres de ce mercredi ont déjà été reportées pour cause de pénurie de carburant et de grèves: Pays d'Aix - Arras, Nantes - Hainaut et Challes - Tarbes. Toulouse et Montpellier n'étant éloignées que de 240 kilomètres, on peut supposer que la rencontre aura bien lieu mais on ne sait jamais...
Ensuite, il restera à gagner! Après le pétard mouillé de dimanche dernier, le BLMA devra impérativement se reprendre sous peine de se retrouver avec une énorme pression sur les épaules dès samedi à Aix. Si vous avez lu les mots de DUPERRON dans le journal de lundi, vous aurez constaté que c'est l'ensemble des joueuses qui est passé au travers. Ce sera donc au collectif de relever la tête, et non à telle ou telle individualité. Hors de cela, pas de salut!
Dans la maison d'en face, pas vraiment de vedette: pas les moyens, eux! Mais on compense avec de l'homogénéité et de la jeunesse talentueuse. Ainsi Jessie DE COLO (MVP tricolore du week-end dernier avec 18 points et 19 d'évaluation) ou Camille AUBERT par exemple. On se méfiera également de la précieuse Emilie MAURICE (photo), vice-doyenne de l'équipe du haut de ses 28 ans.

Attention: comme dans toute compétition, un seul faux départ est accordé! Le notre a été consommé.

A noter qu'en match avancé de cette journée Basket Landes, que l'on classait hier dans la catégorie des interrogations, s'est imposé 68 - 64 à Mondeville, qui plus est en perdant au passage une de ses joueuses clés en la personne d'Amélie POCHET. Katia MANIC est à créditer de 20 points à 9/15 et 4 rebonds.

Mercredi 20 Octobre 2010
Dominique B.

Lu 1162 fois