Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

José RUIZ et le Mali à J-3



A quelques jours du début de la comptétion, José RUIZ a bien voulu nous donner son sentiment sur l'avant-JO:

- Comment s'est déroulée la préparation?
Nous avons fait un stage assez long avec beaucoup de matches amicaux et pour finir le Diamond Ball Tournament. Au bilan des defaites (Espagne, Canada deux fois, Bielorussie, Australie, Chine et Russie) mais aussi des victoires (Guinée, Côte d'iVOIRE, Tunisie deux fois, Sénégal, Angleterre et Pays Bas deux fois).

- Que représente pour le basket malien la participation aux JO?
Pour nos joueuses c'est un remarquable voyage d'études. La plupart d'entre-elles ne s'imagine même pas ce monde! En étant championnes d'Afrique, certaines s'imaginaient même Championnes du monde...
Au Mali il n'y a pas de gymnase et parfois pas de ballon... Mais elles sont énormément vaillantes. Nous savons que la participation aux Jeux doit s'accompagner d'une philosopie de travail et d'apprentissage. C'est l'essentiel.

- Quel est votre objectif?
Nous allons essayer de "taper" la Nouvelle Zelande. C'est la moins forte des équipes de notre poule, mais elle nous est bien supérieure tout de même!

José RUIZ et le Mali à J-3

Rappelons le copieux programme des Championnes d'Afrique:
- 09.08.2008 vs Nouvelle Zélande
- 11.08.2008 vs République Tchèque
- 13.08.2008 vs USA
- 15.08.2008 vs Chine
- 17.08.2008 vs Espagne

Merci José et Bonne chance!


Mercredi 6 Août 2008
Dominique B.

Lu 4772 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.