Giorgia SOTTANA, le mois d'après...



Déjà 1 mois que la meneuse de Venise et de l'équipe nationale s'est blessée au genou (ligaments croisés). Il était donc temps de prendre quelques nouvelles.

- Un mois après ta blessure, comment te sens-tu?
- Un mois après ma blessure, mais 9 jours après mon opération! Comment je me sens? CA va, mais ça pourrait aller mieux si je pouvais être avec mon équipe... Je suis contente car cette semaine j'ai pu la voir jouer. Je suis si fière d'elle... Mes yeux brillent encore pour elle...
NDR: samedi, Venise a battu Tarante pour le match 1 de la Finale du championnat 74-62

- Comment va ton genou?
- Mon genou va bien. C'est la seconde fois au même genou, je commence à savoir comment gérer cela! Ce sera long et difficile mais je suis prête; je le prends bien.

- Quel a été ton programme ces 4 dernières semaines?
- J'ai travaillé avec des poids pour être prête musculairement le jour de l'opération. Maintenant, je travaille avec un physiothérapeute. Il essaye de me faire travailler flexion et extension pour me permettre de marcher prochainement sans aide.

- Profites-tu de l'occasion pour faire des choses que tu ne fais pas d'habitude?
- Ces jours-ci je ne fais rien! Je suis mon équipe de loin et je travaille à ma rééducation. Le reste du temps, je reste sur mon sofa car je ne peux pas marcher seule. Prochainement, j'espère faire des choses différentes comme danser ou me ballader sans pression dans ma ville. On verra.

- Où passeras-tu ton été cette année?
- Je ne sais pas encore. Mais je sais que j'aurai du travail pour revenir comme neuve. Si je trouve un peu de temps pour un voyage, j'aimerais aller au Portugal avec mon copain pour rencontrer ma capitaine (NDR: Mery ANDRADE) ...et travailler!

On l'aura compris, Giorgia ne sera bien sûr pas en Lettonie avec son équipe nationale, ni même dans les tribunes. Mais nul doute que l'on passera de temps en temps prendre de ses nouvelles!

Affaire à suivre...

Lundi 4 Mai 2009
Dominique B.

Lu 2500 fois