Giorgia SOTTANA: bientôt le bout du tunnel!

L'heure approche... Petit à petit... L'occasion en tout cas de retourner vers Giorgia SOTTANA pour prendre de ses nouvelles à quelques encablures maintenant de son retour sur le parquet...



La dernière fois que nous avons parlé ensemble début septembre, tu me disais "encore 4 mois à attendre, à regarder mes coéquipières...". Connais-tu maintenant la date précise de ton retour?
Non pas exactement. Mais je pense qu'en janvier, pour le premier match contre Livourne ou peut-être le suivant à domicile contre Sesto San Giovanni... Je vais bientôt reprendre l'entraînement avec mon équipe mais pour le moment j'ai encore un entraînement personnalisé pour me donner confiance en mon genou et dans les mouvements spécifiques au basket.

Que penses-tu de ton équipe, "seulement" 4ème du championnat après 9 journées?
A propos de mon équipe, je pense que nous grandissons et que nous pouvons nous améliorer. Nous avons maintenant deux matchs capitaux contre Schio (3ème) et Tarante (1er) et il est important que nous en gagnions au moins un pour la Coupe d'Italie.



(c) Giorgia par elle-même

Tu as toujours dit que tu avais beaucoup travaillé depuis ton opération. Mais je suppose que tu as aussi profité de la vie, profité de cette période pour faire des choses que tu ne fais pas d'habitude?
Oui j'ai beaucoup travaillé et je travaille beaucoup. Mais c'est certain, la vie est différente de ma vie de joueuse. J'ai plus de temps à passer avec les amis, aller dîner avec eux, aller danser... Rien de nouveau, seulement plus!

En France, Caroline KOECHLIN-AUBERT vient de connaître la même blessure que toi. Que peux-tu lui dire?
Je ne la connais pas personnellement, mais la seule chose que je pourrais lui dire, c'est de prendre les choses du bon côté. Parcequ'à chaque chose malheur est bon. La blessure est toujours terrible pour les sportifs, mais je suis très fière de ma cicatrice. Une chanson italienne dit que "i[chaque cicatrice est un signe de Dieu".]i

En guise de conclusion?
Je ne sais pas si je manque au basket, mais le basket me manque. Je te le jure.

Sans commentaire, et vivement janvier!

Mercredi 9 Décembre 2009
Dominique B.

Lu 1129 fois