Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Géraldine BERTAL: pourquoi Lyon!



Retrouvée à Lyon le temps d'un week-end (dimanche 24 mai très exactement) et du passage de l'Equipe de France dans laquelle joue sa soeur Elodie, Géraldine BERTAL a bien voulu revenir sur son choix de signer à l'Union LYON BF.

1/ Après une fin de saison anticipée en Allemagne et une pause maternité, pourquoi sortir de cette "semi-retraite"?
Ce n'était pas une semi-retraite mais juste une pause bébé! Mais comme je ne tenais pas particulièrement à parler de ma grossesse, mon absence a pu alors paraître suspecte. Mais c'était bien une pause bébé!! Le basket, le jeu, le dépassement de soi-même m'animent encore trop pour penser à la retraite... Et puis je ne fais pas mon âge...on pense toujours qu'Elo est l'aînée! lol

2/ Quels sont les arguments de Lyon qui t'ont fait choisir ce club? Avais-tu d'autres contacts?
J'ai eu en effet,d'autres contacts : LFB, NF1 ou Allemagne, mais je n'avais pas envie de partir cette année! Avec l'arrivée de notre fille, mon rythme de vie a changée et il va falloir l'adapter à celui d'une sportive de haut niveau. C'est un challenge personnel que j'ai envie de relever. Le club de Lyon a un projet ambitieux et ils l'ont démontre dès cette annee avec une incroyable saison en NF2 (vainqueur de la Coupe de France et Champion de France). Ils ont tout pour réussir et nous en donnent les moyens tant sur le plan matériel qu'humain. Je trouve que cela répond parfaitement à mes attentes.

3/ Un promu de NF2 en NF1, ça ne te fais pas peur?
En aucun cas.

4/ Connaissais-tu le coach Pierre BRESSANT?
En toute honnêteté, non. Nous avons beaucoup discuté avant que je m'engage avec Lyon car ce dont j'avais envie avant tout, c'était de travailler. Je crois que je ne pouvais pas mieux tomber! Je ne viens
pas dans ce club pour me divertir, ni perdre mon temps. Le temps passé dans le gymnase est du temps en moins avec ma fille, donc autant que ce soit profitable!
Pierre semble se donner a 300% pour son équipe, travaille durement et se rend disponible pour toutes séances supplémentaires. Tout ce que je recherche, ça devrait très bien fonctionner.


5/ On a du te poser 100 fois la question, mais je suis le premier à avoir eu l'idée: la saison prochaine se déroule pour le mieux, Lyon monte en LFB et reforme le tandem Géraldine/Elodie. Ca te dit?
Bien sur...je lui ai d'ailleurs proposé de venir de suite mais je comprends que le projet de Villeneuve d'Ascq la séduisait plus. A moi de bien travailler cette saison pour qu'elle nous rejoigne au plus vite!

6/ Peux-tu t'arranger STP pour que Montpellier, Villeneuve et Lyon ne jouent pas en même temps à domicile?
Malheureusement, je ne pourrais pas t'être d'une grande aide dans cette requête. Mais a mon avis, la meilleure solution serait de devenir un supporter inconditionnel du FC Lyon!!
Géraldine déjà en maillot rouge, lors de sa dernière saison à Herne en Allemagne.
Géraldine déjà en maillot rouge, lors de sa dernière saison à Herne en Allemagne.

Jeudi 28 Mai 2009
Dominique B.

Lu 2174 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.