France - Italie, côté transalpin!



Pour leur premier match, les Bleues vont affronter l'Italie.

Dans toutes les compétitions, le premier match est toujours particulier: en général, il n'oppose pas les favoris d'une poule (rencontre que l'on réserve pour la fin), mais il conditionne souvent la suite du Tournoi. Un match raté, un résultat négatif et c'est le doute qui s'installe. Un résultat positif, si possible avec la manière, et c'est le capital confiance qui augmente!

Les 12 italiennes retenues par le coach Ticchi:
Licia Corradini, Mariachiara Franchini, Clare Shepherd, Simona Ballardini, Francesca Modica, Kathrin Ress, Manuela Zanon, Adriana Grasso, Marte Alexander, Laura Macchi, Mariangela Cirone et Raffaella Masciadri.

Comme toujours lorsqu'il s'agit de l'Italie, je suis allé demader son avis à la grande absente pour cause de blessure: Giorgia SOTTANA.

A la veille de France-Italie, comment vis-tu le fait de rater ce match et l'ensemble de la compétition?
C'est vraiment très dur d'être chez moi pendant que mes coéquipières sont en Lettonie! Mais c'est la vie et je crois en l'avenir. Je crois que j'aurais d'autres occasions... En tout cas, je l'espère!

Que penses-tu de l'équipe italienne?
Je pense et je suis certaine que l'on peut faire quelque chose car nous avons de bonnes et talentueuses joueuses. Mais le plus important, c'est la mentalité, la volonté. Dans le passé, c'est parfois cela qui nousa manqué. Mais je suis certaine qu'avec le coach Ticchi cela va être différent.

Quelle est votre ambition?
Comme toutes les équipes, notre ambition c'est de gagner! L'important, ce sera de savoir ce que nous sommes et ce que nous pouvons faire. Et je pense que nous pouvons bien faire!

Quels sont les points forts et les points faibles de l'Italie?
J'insiste: cela doit être la volonté. Et la confiance. Pour les points faibles...

Te souviens-tu du France-Italie de septebre 2007?
Oui, très bien. Ca a été un match très important pour moi: j'ai fait 5 passes décisives et à la fin de la rencontre, à la dernière minute, LAWSON et moi nous sommes disputé un ballon. J'ai perdu... et son bras a cassé mon nez!

Un pronostic?
Je ne sais pas... L'Italie, j'espère ;-)
En tout cas, je regarderai le match chez moi, confortablement installée.


Et ton genou, comment va-t-il?
Impeccable! Je travaille avec les poids et dans la piscine. Ca tombe bien, j'adoooooore l'eau!

Allez, Giorgia. rendez-vous après le match...

Dimanche 7 Juin 2009
Dominique B.

Lu 1349 fois