Eviter un second naufrage et préparer l'avenir à court terme



"Ne pas démissionner"... Non, ce n'est pas de moi, mais c'est en ces termes révélateurs de la situation que basquetebol.org, sous la plume de Dr. Doum, pose le problème des latto-montpelliéraines pour ce soir.

Ceci dit, qu'y a-t-il à gagner à Arras? Peut-être tout simplement une place en Coupe d'Europe la saison prochaine. Rappelons à ce sujet le mode de qualification:
- Pour l'Euroleague, par ordre préférentiel: le Champion de France, le premier de la saison régulière et ensuite le vainqueur de la Coupe de France. En cas de cumul, le finaliste du championnat est qualifié. Et si nécessaire ensuite, un nouveau club selon le classement de la saison régulière.
- Pour l'EuroCup, par ordre préférentiel: le vainqueur du Challenge round puis les places restantes selon le classement de la saison régulière.

On a donc toutes chances de voir Bourges, Tarbes et... Arras qualifiés pour l'EuroLeague. Derrière, la France obtiendra sans doute entre 2 et 4 places pour l'EuroCup. Seront donc concernés le vainqueur du Challenge Round et le 4ème (sans doute Mondeville). Derrière, il vaudrait donc mieux terminer 5ème ou 6ème pour avoir une petite chance. Car 7ème semble nous condamner par la voie du classement de la saison régulière.

Alexia PLAGNARD absente pour cause d'entorse, les regards se tourneront une nouvelle fois vers le poste de meneuse et Linda...

Pour le reste du classement, je vous renvoie à l'excellente présentation de François C. sur le même basquetebol.org...

Au passage, merci aux grévistes de la SNCF de m'avoir empêché de me rendre comme prévu à Paris, puis Arras... On se contentera donc du Live...

Mercredi 14 Avril 2010
Dominique B.

Lu 1369 fois