Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Et à la fin, c'est Lyon qui gagne!



Quel match! Présent à Bourges pour les matchs #1 (vendredi) et #2 (aujourd'hui dimanche) de la LFB, l'occasion était trop belle de parcourir la centaine de kilomètres séparant le Prado d'Argenton-sur-Creuse et d'assister à la première demi-finale opposant Voiron et Lyon, soit nos deux bourreaux de la saison. Et bien en dehors du plaisir sans cesse renouvelé de voir des têtes connues et amies, je dois reconnaître que le déplacement en valait la peine!

D'entrée de jeu c'est Lyon qui se porte en tête 0-4 (Johanna MUZET puis Ambre GOETGHELUCK aux lancers), 2-7 (primé d'Evita HERMINJARD) ou encore 5-11 (Ambre GOETGHELUCK puis Inès TALBI). Malheureusement, la sortie de la capitaine lyonnaise pour 2 fautes personnelles déjà concédées va permettre à Voiron de reprendre pied et de recoller: 6-0 par Pauline SOUBERAND, Emma ESNARD et Manon FRANCISOD et une égalisation à 11-11.
Mené une nouvelle fois 13-17 par Priscilla LEZIN, Emma FOREL à 1/2 aux lancers et un primé d'Athenais HETIER, Voiron réagit par un 7-0 signé First KIPRE et Gaëlle DEBORDE, cette dernière clôturant d'ailleurs la période à 22-19.

A partir de là, c'est à une rencontre palpitante que les parents-supporters lyonnais et voironnais assistent. Une rencontre au cour de laquelle, sauf erreur de ma part, l'écart entre les deux formations ne dépasse pas les 5 unités (24-19 à l'entame du deuxième quart par Marion DEBORDE). Une rencontre au cour de laquelle les deux équipes alternent plusieurs fois en tête au tableau d'affichage.

Johanna MUZET au-dessus: 21 points et la victoire pour Lyon
Johanna MUZET au-dessus: 21 points et la victoire pour Lyon
La rencontre s'anime et s'emballe au retour des vestiaires. Manon MACHAL en profite pour ouvrir son compteur personnel mais c'est une égalité à 43-43 qui marque la reprise des débats. Dans la foulée, Emma ESNARD convertit le premier primé de la soirée pour son équipe...et le seul au final (46-43). Dans le camp d'en face, on en comptera 5 (un pour Athenais HETIER, deux pour Evita HERMINJARD et deux pour Johanna MUZET). En parlant de Johanna MUZET, force est de constater qu'avec "seulement" 7 points jusqu'à maintenant, la réussite n'est pas réellement au rendez-vous. Mais un peu comme lors de la rencontre de Coupe de France face au BLMA une fois Élise CAMMAS sortie, la numéro 8 lyonnaise va monter en puissance et terminer avec 21 unités au final.

Le dernier quart ne verra pas les deux équipes séparées de plus de 3 points. Trois petits points et 9 changements de leader pendant 10 minutes. Et au passage une faute technique contre Pierre GAFFORINI de la part d'un duo arbitral souvent pour le moins hésitant, faute ayant pour conséquence de ramener Lyon en tête à 56-58. Les bras d'Axelle ROUSSEAU ne trembleront pas pour le 2/2 aux lancers permettant d'arracher la prolongation, 2/2 aux lancers et les 2 seuls points pour Melle ROUSSEAU!
On sait qu'en prolongation les choses vont vite. Et en l'occurence elles vont vite pour Lyon qui entame par un 0-4 signé MUZET (tiens, tiens...) et HERMINJARD. Ne parvenant à marquer que deux paniers dans la période, Voiron ne reverra plus Lyon...

Bien que la rencontre ait été bien belle et disputée sur un rythme et un engagement de haut niveau, que cette défaite doit être difficile à avaler du côté de Voiron, déjà demi-finaliste malheureux de la Coupe de France à Bourges il y a peu, à quelques kilomètres seulement d'Argenton-sur-Creuse... Lyon, quant à lui, n'était pas forcément le favori. Mais cette saison, il ne faut pas croiser la route du tandem Matthias MANCA-Fred BERGER qui est en train de tout emporter sur son passage en U17 et NF2. Au bout du compte, un incroyable triplé?

> Les photos de la rencontre...un peu plus tard pour cause de problème technique!

Voiron 69 - Lyon 73 a.p. (22-19, 8-14, 20-14, 12-15 et 7-11)
Pour Voiron: MACHAL 6 pts, SOUBERAND 6 pts, ESNARD 18 pts, FRANCISOD 11 pts et G. DEBORDE 18 pts puis M. DEBORDE 8 pts, KIPRE 2pts, MICOUD, LEMOINE et NOUGIER
Pour Lyon: TALBI 6 pts, LEZIN 11 pts, MUZET 21 pts, GOETGHELUCK 14 pts et HERMINJARD 11 pts puis HETIER 3 pts, FOREL 5 pts, ROUSSEAU 2 pts et DJERIRI. TUNAL dnp

Dimanche 25 Mai 2014
Dominique B.

Lu 1465 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.