Entretien avec Eric LE PAPE, 2ère partie: les cadettes et les minimes

Suite de notre entretien avec Eric LE PAPE au sujet des trois principales équipes du Centre de Formation, à savoir les équipes de NF2 (voir hier) et les équipes cadettes et minimes aujourd'hui.



Eric LE PAPE n'est pas du genre à se cacher derrière son petit doigt quand il s'agit d'affirmer ses ambitions, ou plutôt celles du club. L'équipe cadette lui en fournit une belle occasion: "c'est simple, nous avons un double objectif: la finale à 4 et la Coupe de France". Il précise même que si l'équipe se qualifie pour la finale à 4, ce ne sera pas pour en repartir avec la médaille en chocolat... Objectif le doublé, donc!
Il faut dire que la troupe de Thomas CANARD a terminé la première phase seule équipe invaincue et meilleure défense toutes poules confondues

Mises dans les meilleures dispositions
"Tous les postes sont doublés", dit-il. "Aurélie ALLONCLE et Manon PELLET en meneuses, Léa BLATRIE et Johanne DROZD en ailières artilleuses en chef, Samra BOUASBAA, Mathilde HERGOTT et Lina MAHSAS en arrières, Justine BARTHELEMY, Carole TOULORGE et Mathilde ROCHE à l'intérieur et une super-polyvalente avec Lindsay GONZALEZ". Et d'ajouter que, comme on a pu le lire dans l'interview de la capitaine Manon PELLET, "elles ont l'état d'esprit pour aller jusqu'au bout. Elles sont conscientes de leurs qualités mais elles sont sereines. Il faudra venir nous chercher et si quelqu'un doit nous battre, alors il faudra qu'il soit meilleur que nous, qu'il ait un meilleur effectif et qu'il soit mieux organisé"!

La fierté des (pré)sélectionnées
Le groupe ne compte pas moins de 6 sélectionnées ou présélectionnées pour les stages de l'Equipe de France: BLATRIE, GONZALEZ et ROCHE chez les 1992 et le trio PELLET-HERGOTT-BARTHELEMY chez les 1993. "Une certaine fierté, oui, mais aussi un certain risque car il va falloir gérer la charge de travail de celles qui vont cumuler NF2, cadettes et stages. Il nous faudra donc être vigilants mais tous les coaches travaillent main dans la main".

Et les minimes?
"Nous sommes Champion de France en titre, ne l'oublions pas. Mais le groupe a été totalement renouvelé puisqui'l ne reste de la saison dernière que Bérangère. Trois ont intégré le groupe des cadettes et une, Lidija TURCINOVIC, est à l'INSEP. L'objectif n'était donc pas bien évidemment de conserver notre titre, mais de nous qualifier dans le Groupe 1. Il est atteint et nous pouvons donc continuer à travailler sereinement.

Suite et fin demain avec de grosses ambitions pour le club...

Mercredi 10 Février 2010
Dominique B.

Lu 2063 fois