Enchainer, encore et encore



Et sans droit à l'erreur, SVP! Car le calendrier nous envoie ce mercredi un adversaire direct pour la qualification: les Good Angels de Kosice, actuellement à égalité parfaite avec le BLMA : 3 victoires et 2 défaites. Mais attention: les classements provisoires sont parfois trompeurs. En regardant d'un peu plus près les calendriers des deux formations, on se rend ainsi compte que celui de nos hôtes a été légèrement plus défavorable avec déjà 3 rencontres disputées à l'extérieur contre 2 seulement pour les Gazelles de DEMORY.
Il y a fort à parier que le danger viendra essentiellement de l'américaine Danielle MAC CRAY, meilleure marqueuse avec 18 points à 48%. En cas d'échec, on peut faire confiance à l'internationale slovaque Lucia KUPCIKOVA, 5 prises par match, pour n'être pas bien loin et tenter de prendre le rebond pour offrir une seconde chance à sa formation. La partenaire en sélection nationale de Klaudia LUKACOVIKOVA tourne d'ailleurs bien mieux à l'extérieur qu'à domicile: 12.7 points contre seulement 6!
En ce qui nous concerne, la lumière pourrait venir du collectif (15.2 passes - dont 6.25 pour la seule Edwige LAWSON, 2ème au classement de l'EuroLeague - contre seulement 10.8) ou encore de l'attaque, plus efficace du côté du Lez que de la rue Hlavná (77 points contre 67).

Source: FIBAEUROPE.COM
En tête de leur championnat avec 7 victoires pour 7 matchs sur des scores parfois hallucinants (80-39, 86-38, 82-49 ou encore 103-25 ou 120-29), Kosice n'a eu qu'un seul véritable match à disputer, celui l'opposant à son dauphin Ružomberok et remporté de justesse 65-64 à l'issue d'un dernier quart de folie: 31-15.
Méfiance donc quelque soit le score, de la 1ère à la dernière seconde!

> Pour les amateurs, retrouvez les photos de BLMA - Rivas Ecopolis que je n'avais pas pu mettre en ligne pour cause de problèmes techniques de l'hébergeur. Souhaitons que cela nous porte chance cette fois...

Mercredi 16 Novembre 2011
Dominique B.

Lu 732 fois