En bleu de chauffe!



Et d'un!
Après son retour un peu compliqué de Slovaquie, le BLMA devait s'imposer ce soir face à Limoges, largement si possible. Privées de leur recrue grecque non qualifiée et d'Awa GUEYE blessée, les visiteuses se présentaient donc à 7 plus 2 jeunes...plus une demi-douzaine de supporters déjà rencontrés à l'Open.

La rencontre débute avec cette fois un "5" composé de PLAGNARD, SKRELA, KRAWCZYK, WHITTINGTON et BOONEN. C'est "Popo" qui met tout le monde dans le bon sens avec 5 des 7 premiers points (7-2). "KD" puis Sandra se mettent ensuite en évidence pour mener 18-6. Mais Jessie DE COLO, sur un tir de loin permet aux siennes de rester sous la barre des 10 points de débours (18-9).
Dans le deuxième quart, c'est cette fois-ci Dana qui score d'entrée. Mais c'est surtout l'intenable Pauline qui continue sa route: 7 points de plus à son compteur pour un total de 12 à la mi-temps, et le tout à 5/7 SVP! En face, Laima RICKEVICIUTE et Erica DAVIS font tout de même souffrir les intérieures du BLMA avec au total 10 points et 7 rebonds.
La mi-temps est atteinte sur la marque de 34-18 et avec une évaluation cumulée de 44 à 11. Inutile de vous dire donc que l'on n'assiste pas à un grand match...

Au retour des vestiaires, les approximations lattoises se poursuivent et Limoges résiste un peu mieux. Erica DAVIS continue de dominer son territoire (6 points et 5 rebonds dans la période) et Jessie DE COLO termine ce quart comme le premier: avec un superbe 3-points qui permet au LABC de repasser sous la barre des 20 points (48-31) qui venait d'être franchie par deux fois grâce à BOONEN (46-26) puis WHITTINGTON (48-28).
La question est maintenant sur toutes les lèvres: Valéry DEMORY va-t-il profiter de ce match pour faire entrer les jeunes BOUSBAA, HUGUES, FOURNIER et VIERNE, permettant ainsi aux pros de souffler un peu? Que nenni! Sauf pour VIERNE qui est la première à fouler le parquet, il faut tout d'abord terminer le job. C'est ce à quoi s'attellent JINKS, DIJON (par deux fois), KRAWCZYK et BOONEN: 9-0, 57-31 au total et +26. C'est finalement à 2 minutes de la fin que le trio pourra faire son entrée en jeu. Le BLMA termine la rencontre avec ses espoirs Linda BOUSBAA, Manon VIERNE, Leslie FOURNIER et Cyrielle HUGUES, tout ce petit monde encadrée par Sylvie GRUSZCZYNSKI. Dans le même temps, Marion MIFSUD et Cécile BAUDY font également leur entrée côté visiteur. Sylvie "GRUSZ", elle, prend d'ailleurs tout à coup feu en enchaînant pas moins de 10 points, laissant tout de même le soin à VIERNE de terminer le boulot de loin sur le buzzer. 72-37, score final.

La seule petite frustration de la soirée aura été de na pas avoir vu nos jeunes incorporées petit à petit, pour quelques minutes, le coach DEMORY ayant préféré la solution du changement presque total pour les deux dernières minutes.
Maintenant, repos et...préparation du match de mercredi!

Dimanche 22 Novembre 2009
Dominique B.

Lu 1773 fois