Ekaterinburg sérieux



Les 200 amateurs ou curieux de vendredi soir ont visiblement fait des émules puisque ce sont ce dimanche environ 800 personnes qui ont fait le déplacement pour assister à cette deuxième édition des matchs contre Ekaterinburg. Une rencontre réellement disputée, les russes ayant visiblement l'intention de démonter à tout le monde - y compris sur le net puisque le match y était retransmis - que c'était bien elles les patronnes!
a l'issue du premier quart, le score est certes de 13-13 mais le plus gros écart constaté a été de -5 et les visiteuses ont toujours été en tête. Sandrine GRUDA, royale 48 heures avant, pointe à 0/5, et laisse la place à Ann WAUTERS pour alimenter le score (7 points). Le réveil sonne lors d'un deuxième quart marqué par un 80% de réussite côté orange et 3à points compilés: seules Sandrine GRUDA (3/4) et Ceanna NOLAN (1/2) ne sont pas à 100%. Et comme pour corser le tout le rebond ne nous est pas favorable (14 prises à 18), la chose se complique et l'activité retrouvée de Géraldine ROBERT (13 points et 15 d'évaluation à cet instant) ne suffit pas.

La défense de Fati SACKO et Lidija TURCINOVIC face à Ceanna NOLAN n'aura pas été suffisante
Au retour de la mi-temps (au cours de laquelle les animations annoncées ont disparu), le BLMA délivre ses deux quarts les moins efficaces collectivement: avec 23 d'évaluation cumulée en 20', difficile d'espérer quoi que ce soit. Les organismes sont d'ailleurs sans doute fatigués - matchs à répétition, étroitesse du banc - et il semble que la flamme soit éteinte. D'ailleurs, le champion d'Europe atteint son plus gros avantage à +15 grâce notamment à une Sylvia DOMINGUEZ tranchante.
La fin de match ne sera que la confirmation de ce sentiment, les lattoises ne marquant que 10 petits points par Géraldine ROBERT (4), Fati SACKO, Héléna CIAK et Ingrid TANQUERAY (2 chacune). Après Mélanie RIONDET et Elise CAMMAS vendredi, c'est au tour de Léa LAMBERT puis Anaïs FOISSE de profiter de la fête, avec pour seul regret que Perrine FUGIER n'ait pu en être.

Sur l'ensemble de ces deux rencontres, une chose est certaine: Héléna CIAK est celle qui a fait la meilleure impression face à une opposition qui plus est fort relevée. Le BLMA a délivré de jolis matchs de préparation à Blaye face à Tarbes puis Basket Landes puis face à Ekat par deux fois. Il lui faudra néanmoins compter sur l'activité de Géraldine ROBERT et Fati SACKO, en espérant que Gunta BASKO, dont on attend énormément, finisse par trouver le bon tempo. Lidija TURCINOVIC joue enfin (et ça fait bien plaisir) tandis que Gaëlle SKRELA reste fidèle à elle-même. Au poste 1, aucun de souci avec Ingrid TANQUERAY - dont il ne faut simplement pas attendre qu'elle joue comme Edwige LAWSON mais qu'elle fasse du TANQUERAY tout simplement. L'effectif est court et l'absence de Virginie BREMONT - qui promène tout de même son indéfectible superbe sourire (certaines devraient prendre exemple) dans les travées du Palais des Sports - se fait durement sentir!

BLMA 59 - Ekaterinburg 80 (13-13, 18-30, 18-19 et 10-18)
Pour le BLMA: TANQUERAY 2 pts, TURCINOVIC, SKRELA 9 pts (et 4 interceptions), SACKO 7 pts et CIAK 17 pts puis ROBERT 18 pts (et 8 rebonds), BASKO 6 pts, LAMBERT et FOISSE.
Pour Ekaterinburg: NOLAN 9 pts (7 rebonds et 4 passes), JEKABSONE 6 pts, DOMINGUEZ 12 pts (et 6 passes), GRUDA 11 pts et WAUTERS 18 pts puis STEPANOVA 7 pts, KOBRYN 12 pts, PETRAKOVA 10 pts, POPOVA, TOCHILOVA, LEVCHENKO

Lundi 30 Septembre 2013
Dominique B.

Lu 579 fois