EDF : Une défaite inquiétante



Au-delà du résultat lui-même - une défaite d'un point n'est en général qu'une victoire qui se refuse pour un point et inversement - c'est la manière qui interpelle. Car après avoir pris la rencontre par le bon bout avec notamment des relations interieur-extérieur bien au point, une bonne réussite à l'extérieur ou encore les barba-bras d'une Sandrine GRUDA pantagruélique au rebond (17-5 puis 22-12), les Bleues se sont retrouvées sans ressource face à la remontée des serbes sous l'impulsion de Jelena JOVANOVIC ou Ana DABOVIC principalement.

(c) FFBB
Les gros errements défensifs dont ont parfois fait preuve les Bleues et surtout le manque total de réactivité face à la zone-presse mise en place par les rouges au retour des vestiaires Inquiètent. Inquiètent mais pas tant que cette fin de match particulièrement mal gérée avec une succession de refus de prise de responsabilités au tir ou encore cette dernière possession qui voit Céline DUMERC prendre le tir à 3-points "pour la gagne" à 18" du terme alors que sur le temps-mort précédent Valérie GARNIER demande à Sandrine GRUDA de pénétrer et de chercher la faute !

La rencontre de ce soir face à de bien faibles slovaques devrait permettre de resserrer quelques boulons et - faut-il aussi l'espérer - de faire souffler une Caps que l'on a revu hier comme lors de la finale de la Coupe de France face au BLMA : fatiguée, très fatiguée. Et Caps, pour espérer voyager loin dans cet Euro, les tricolores en ont bien besoin !

Samedi 16 Mai 2015
Dominique B.

Lu 348 fois