Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Des signes encourageants



200 maximum (j'ai compté 170 au moment du coup d'envoi): c'est le nombre de personnes qui ont assisté ce vendredi soir à la première des deux rencontres opposant le BLMA au champion d'Europe en titre, Ekaterinburg. Le chiffre est certes faible, voire décevant, mais une chose est sure: ces 200 personnes seront sans doute reparties fort contentes de leur soirée après avoir assisté à une jolie rencontre de basket. C'est clair: les absents ont eu tort!

La première mi-temps est parfaitement équilibrée et les temps de passage en attestent: 10-10 (5ème), 16-16 (10ème), 20-20 (15ème) et 31-30 (20ème)! L'écart, dans un sens ou dans l'autre, ne dépasse jamais les quelques unités (5 en faveur des locales, 2 en faveur des visiteuses). Le rebond est largement dominé par les russes (20-14 à la pause avec déjà 6 prises pour la seule Evelina KOBRYN), les balles perdues s'équilibrent avec 8 offrandes de chaque côté mais les passes sont à l'avantage des Gazelles (10 à 7 dont 3 pour Ingrid TANQUERAY et Gaëlle SKRELA). Côté individualités, Sandrine GRUDA impressionne (10 points et 3 rebonds) tandis qu'Héléna CIAK, pourtant déjà affublé de 3 fautes, gère plutôt bien le problème Maria STEPANOVA.

Très beau duel que celui opposant la grande Maria à Héléna CIAK: près de 4 mètres à l'entre-deux (399 centimètres exactement)
Très beau duel que celui opposant la grande Maria à Héléna CIAK: près de 4 mètres à l'entre-deux (399 centimètres exactement)
Au retour des vestiaires, on sent que nos hôtes ont desserré le frein à main et jouent avec une implication légèrement supérieure. Du coup, l'avantage se traduit logiquement au tableau d'affichage grâce notamment à Ann WAUTERS (6 points) et une nouvelle fois Sandrine GRUDA (9 points). L'avantage atteint alors à un moment les 6 unités, sauf erreur de ma part à l'issue d'un 0-7 concédé rapidement. Avec un simple petit coup d'accélérateur, voilà les pendules remises à l'heure!
La dernière période confirme les bonnes dispositions d'Héléna CIAK (12 points, 3 rebonds et 2 interceptions au final) mais aussi la domination des russes au rebond. Le score, lui, ne change plus de sens et Valéry DEMORY peut alors offrir les 5 dernières minutes de jeu à Mélanie RIONDET et Élise CAMMAS pour le plus grand plaisir de tous. Les deux équipes se séparent sur la marque de 62-70, laissant ainsi augurer d'une seconde manche dimanche fort alléchante... Sandrine GRUDA termine avec 21 points et 19 d'évaluation alors que Fati SACKO compile 14 points et 6 rebonds pour une évaluation de 17.

BLMA 62 - Ekaterinburg 70 (16-16, 15-14, 15-21 et 16-19)
Pour le BLMA: TANQUERAY 6 pts, SKRELA 10 pts, BASKO 7 pts, ROBERT 5 pts et CIAK 12 pts puis TURCINOVIC 6 pts, SACKO 14 pts, RIONDET 2 pts et CAMMAS
Pour Ekaterinburg: DOMINGUEZ, JEKABSONE 10 pts, GRUDA 21 pts, NOLAN 14 pts et STEPANOVA 12 pts puis WAUTERS 14 pts, POPOVA, PETRAKOVA 3 pts, KOBRYN 6 pts et TOCHILOVA. LEVCHENKO dnp.

Samedi 28 Septembre 2013
Dominique B.

Lu 734 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.