Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Demi-tour pour tout le monde!



Le temps s'écoule implacablement, et excepté un Bourges - Charleville reporté pour cause de maladie, c'est la dernière journée des matchs aller qui vient d'être jouée ce week-end. En prenant comme référence la preview de la saison du 23 septembre, il est donc temps de tirer un petit bilan des forces en présence une fois les 50% du chemin atteints.

Ils sont sur-performants et étonnants:
Hainaut Basket, Basket-Landes et Mondeville: passons à la limite pour les nordistes plutôt irrégulières mais chapeau bas devant la performance inattendue des normandes! Avec leur équipe de jeune emmenée par la revancharde KB SHARP, c'est la grosse côte de ce championnat! Tout pareil pour les landaises qui parviennent pour le moment à bien gérer EuroCup et championnat.

Ils ont confirmé ce que l'on attendait d'eux:
Challes, le BLMA et Bourges: certes pas dans cet ordre, mais sur le podium tout de même. Challes bénéficie à plein de l'effet "impasse sur le Coupe d'Europe" comme nous la saison dernière. Le BLMA bénéficie quant à lui d'une qualité de recrutement que personnellement je n'imaginais pas:LAWSON est supérieure à tout ce que l'on pouvait imaginer et SKRBA est une excellente surprise. Enfin, Bourges, bien qu'ayant connu quelques turbulences, revient petit à petit.
Villeneuve, Aix, Nice et Arras: c'est l'autre partie du classement, celle du bas et de ceux qui vont lutter pour la descente. Si la position est logique pour Nice, elle l'est beaucoup moins pour deux clubs historiques de la LFB, Villeneuve et Aix. Les nordistes sont à la peine depuis deux saisons maintenant tandis que Aix continue sa lente agonie dans une triste indifférence et malgré le changement de coach. Un avertissement pour les instances? Arras enfin est comme prévu dans le ventre mou de la Ligue, confirmant ainsi sa supposée saison de transition.

Demi-tour pour tout le monde!
Ils sont au-dessous des prévisions et déçoivent:
Tarbes, Nantes, Lyon et Charleville : les blessures de Pauline KRAWCZYK et Lauren NEAVES pour les premières, celle d'Aurélie BONNAN et la maternité de Bernie NGOYSIA pour les secondes, la maternité de Géraldine BERTAL, le "bide" Krystal THOMAS et les problèmes de coaching chez les troisièmes et enfin "je-ne-sais-quoi" chez les dernières, voilà quelques explications rationnelles.

A titre individuel, Mistie BASS-MIMS et Pauline AKONGA confirment leur talent général (à l'évaluation) sur leur lancée de la saison dernière. Dans ce domaine, la seule surprise est l'apparition de la novice Stéphany SKRBA au 5ème rang général, sans doute le meilleur rapport qualité-prix de la division. Edwige LAWSON ou encore Caro AUBERT confirment leur talent de passeuses pendant que Jennyfer HUMPHREY prend les rebonds.

Qu'en sera-t'il dans 5 mois? Difficile à dire, d'autant que certaines équipes de bas de tableau vont se renforcer: c'est fait pour Nice, ça se dit pour Charleville... Allez, plus que 13 journées, dont celle de ce mercredi, et on saura tout!


Lundi 19 Décembre 2011
Dominique B.

Lu 695 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.