Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Degorces 1 - Gonzalez/Bousbaa 0: Toulouse l'emporte facilement



S'il est une stat qui doit résumer à elle seule la rencontre de ce samedi soir, c'est celle des meneuses de chacune des deux formations. Agathe DEGORCES pour les locales: 9 points à 4/6 en 38'05 de jeu, 3 rebonds, 6 passes, 4 balles perdues et 2 interceptions pour une évaluation de 11. Lindsay GONZALEZ et Linda BOUSBAA pour les visiteuses: 6 points à 1/8 en 40' de jeu, 4 rebonds, 5 passes, 6 balles perdues et 1 interception pour une évaluation cumulée de -2. Tout est dit!

Tout se déroule à peu près bien pour les visiteuses jusqu'à 4-4 (GAY-MEDENOU contre VERJUIN-KLIMOWICZ). Mais la défense de Toulouse provoque déjà des pertes de balle (5 dans la période) et un 10-0 des habitantes de la ville rose porte le score à 4-14. Jimmy RELA a eu beau poser (un peu tardivement sans doute) un temps-mort, rien n'y fait. Les seules bonnes nouvelles côté visiteur sont les deux fautes concédées chacune par DE COLO (en 3'23) et GAY (en 1'59), mais cela ne suffit pas. Au terme de la période, le LABC accuse un débours de 10 unités et le tableau affiche un 16-6 significatif.
Au passage, l'américaine KLIMOWICZ (déjà 2 points et 3 rebonds) a également concédé sa deuxième faute. Elle reste donc sur le banc à l'attaque du deuxième quart, ce qui va avoir son importance. Une fois passé le panier initial de VERJUIN (16-8), c'est un nouveau 10-0 que parviennent à enchainer les Filles du TMB: DEGORCES, NSOKI, BOGISEVIC, DEGORCES à nouveau puis GAY aux lancers portent la marque à 26-8! On a à peine passé le quart d'heure de jeu... Le coach RELA sort alors sont intérieure américaine du banc et la différence se voit: c'est cette fois-ci un 11-3 favorable à son équipe qui marque ce temps fort, 11-3 dans lequel KLIMOWICZ est impliquée pour 6 points et 3 rebonds. Le score est alors de 29-19. Les deux équipes se répondront ensuite (LOKOKA puis MAURICE face à VERJUIN, GONZALEZ et MBOMA) jusqu'à atteindre la mi-temps sur un 33-23. Tout reste mathématiquement possible même si les limougeaudes ont de la peine à construire leur jeu et ont de ce fait tendance à parfois forcer leurs tirs.

Degorces 1 - Gonzalez/Bousbaa 0: Toulouse l'emporte facilement
A la reprise des opérations, c'est le TMB qui se met le plus rapidement en marche. Certes MBOMA est la première à marquer (33-26), mais derrière, c'est un nouveau 10-0 qui est concédé, le troisième déjà de la soirée: GAY et BOGICEVIC par deux fois ainsi que NSOKI portent la marque à 43-26. Cette fois, à -17 et même si le LABC avait déjà connu un -18 à 26-8, on a du mal à entrevoir la lumière de l'espoir au fond du couloir... Perrine LE LEUCH coupe la série mais le mal est fait et les deux équipes font la dernière pause à 49-33.
La dernière période verra le TMB mener jusqu'à +19 à 55-36 sur une réussite de NSOKI puis dérouler, laissant ainsi VERJUIN et Linda BOUSBAA réduite l'écart. Score final: 60-44.
Agathe DEGORCES aura donc été décisive non sur les points apportés (9 à 4/7) mais sur sa défense de fer. Conséquence directe: le LABC n'aura pris que 49 tirs contre 62 pour le TMB, réduisant d'autant ses chances de ramener un résultat positif de la ville rose. Quant au piteux 11/24 aux lancers, il faudra y réfléchir... La revanche est attendue dès samedi soir prochain dans la Drôme, face à Laveyron. Une équipe à égalité parfaite avec Limoges...

> Un album photos de la rencontre par ici...

Toulouse 60 - Limoges 44 (16-6, 17-17, 16-10 et 11-11)
> Les stats par ici...

Dimanche 23 Octobre 2011
Dominique B.

Lu 543 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.