De la tête et des épaules elles aussi...



...mais à l'inverse, puisqu'au contraire de leurs ainées largement victorieuses de leur dauphin nantais, les Espoirs du BLMA ont été archi-dominées par Saint-Jean de Muzols.

On a d'ailleurs senti tout de suite que l'affaire allait être compliquée: 0-3 (Charline ROUX) puis 3-7 (Cécile GRAND puis Solène VAREILLE) ou encore 8-9 (Mariane BESSON). Il faut attendre une réussite de Justine BARTHELEMY à 10-9 pour voir le BLMA passer en tête pour la première fois. A force de mettre en œuvre une défense agressive sur le porteur du ballon et de procéder par ballons volés, le score finit par évoluer dans le bon sens: 12-11 puis 13-11 par Lidija TURCINOVIC, 15-11 par Élisa CAUVI et enfin 16-12 par Anaïs FOISSE. Malheureusement, les trop nombreuses fautes concédées conduisent nos adversaires sur la ligne des lancers et le trio BESSON-ROUX-ROMEYER (5 lancers et un tir primé) ramène les ardéchoises en tête: 16-20. Perrine FUGIER sauve les meubles et met tout le monde d'accord à la 10ème: 20-20.
La deuxième période sonnera le glas des illusions lattoises, les blanches s’empêtrant dans la zone adverse sans jamais pouvoir s'en sortir. Et comme la réussite n'est pas au rendez-vous, Muzols s'envole! 20-24 puis 21-32 et 1-12 au tableau! Il faut attendre la 17ème minute pour voir le premier panier réussi par Perrine FUGIER à 23-32. Mais comme cette réussite demeure orpheline jusqu'à celle de Nawel SALGUES en fin de période, le fossé s'est creusé.

Nawel SALGUES, plutôt en réussite ce soir, face au mur dressé par les visiteuses
On se dit que les choses vont s'améliorer, mais point du tout! C'est au contraire un déluge qui s'abat sur le BLMA et les coups partent de partout. Et des coups primés, qui plus est! Cécile GRAND, Delphine BOCHET puis...Cécile GRAND et Delphine BOCHET à nouveau: un coup à droite, un coup à gauche, c'est incroyable comme il y a toujours une joueuses bleue en position de tir dans un fauteuil! Au passage, Anaïs FOISSE écope de sa 4ème faute et on comprend pour la première fois depuis le début de la saison pourquoi Lidija TURCINOVIC (que l'on sait malade ce soir et à qui on n'en veut pas du tout, que cela soit clair!) faisait référence à sa nonchalance dans son interview de début de saison... Deux bons passages signés notamment Nawel SALGUES (4 points) et Océane SINAMALE (3 points de loin, enfin!) pour le premier (36-55) et Justine BARTHELEMY, Élisa CAUVI et Cassandra GESELL pour le second (43-58) permettent de légèrement panser les plaies.
Nawel, avec deux nouvelles réussites de loin et une de plus près, ramène tout le monde à 55-70. Mais les fautes finissent par éliminer dans l'ordre Cassandra, Anaïs, Justine puis Perrine. Avec un ultime 0-13 et plus de ,joueuse à faire rentrer en cas de coup dur, il est grand temps que la partie se termine. Saint-Jean remporte une très belle victoire en ayant eu un maximum de réussite et peut légitimement savourer sa victoire.

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 55 - St-Jean de Muzols 83 (20-20, 5-22, 21-17 et 9-24)
Pour le BLMA: FUGIER 8 pts, TURCINOVIC 8 pts, GESELL 2 pts, FOISSE 5 pts et BARTHELEMY 7 pts puis SINAMALE 3 pts, SALGUES 16 pts, CAUVI 4 pts et QUENUM 2 pts
Pour St-Jean de Muzols: GRAND 11 pts, GOBERT 7 pts, BOCHET 17 pts, VAREILLE 7 pts et ROUX 7 pts puis CARRE 8 pts, ROMEYER 11 pts, BESSON 11 pts, ALEDO 4 pts et CHOPARD

Dimanche 4 Novembre 2012
Dominique B.

Lu 975 fois