Contre mauvaise fortune, bon coeur



C'est la devise que devront adopter nos petites U17 pour quelques semaines encore et c'est mathématique. Prenez 11 joueuses, mettez-en 4 en civil pour cause de blessures (Manon LACROIX, Nawel SALGUES, Amel BOUZENNA et Élisa CAUVI): reste alors 7 valides et même pas de quoi faire un banc complet de jour de match! Et pourtant, il y aura bien un match ce dimanche à 15h30 contre le Pays Voironnais Basket Club.
"Le quoi", dîtes-vous? Le Pays Voironnais Basket Club, successeur de l’Étoile de Voiron. Petit rappel du Dauphiné: "alors que la liquidation judiciaire de l’Etoile de Voiron est en cours, le nouveau club de basket féminin créé ces dernières semaines a désormais son nom : le Pays Voironnais Basket Club". Et "si l’équipe fanion repart cette saison en pré-nationale (soit quatre niveaux au-dessous de la Ligue 2 où figurait l’Etoile de Voiron Basket en 2011-2012), les droits sportifs ont été conservés pour l’ensemble des catégories jeunes. Les U15 France (tenantes du titre) et les U17 France conservent donc leur niveau de compétition".
Rendez-vous à toutes dimanche vers 15h30!

C'est donc une toute nouvelle équipe que nous allons affronter, mais une équipe sans aucun doute encore plus motivée. En ce qui nous concerne, il faudra faire avec les moyens du bord et des rotations très courtes. Après la défaite concédée à la Pioline la semaine dernière (-3 après avoir mené de 20 points aux alentours de la mi-temps), la victoire n'est pas encore impérative, surtout vues les circonstances. Mais il ne faudra pas trop tarder non plus!

> Dimanche à 15h30, Palais des Sports de Lattes: BLMA vs Pays Voironnais Basket Club

Vendredi 28 Septembre 2012
Dominique B.

Lu 877 fois