Charline SERVAGE: de l'ambition à revendre!



Après Géraldine BERTAL la semaine dernière, c'est Charline qui a bien voulu jouer le jeu des questions/réponses à l'aube de la saison 2010-2011 qui verra sa nouvelle équipe Lyon Basket apparaître en tête de la liste des favoris à la montée.

- Charline, comment ça va?
Ca va tres bien, merci!

- Dans quel état d'esprit es-tu en ce moment?
Je suis très contente d'être arrivée à Lyon et très motivée pour cette saison.

- Quel effet cela fait-il de retourner "chez soi" à Strasbourg pour un Tournoi d'avant-saison mais dans une équipe visiteuse?
J'étais très contente de revoir mes anciennes coéquipières ainsi que mes anciens dirigeants qui ont tous été adorables avec moi. En plus, ils ont été cool: ils nous ont mis les deux matchs sur le banc côté "locaux"; donc ça m'a pas trop changé! lol

- Pourquoi es-tu partie de Strasbourg?
J'avais besoin de retrouver un club professionnel avec 2 entrainements par jour, ça me manquait beaucoup. Et le fait de partir à Lyon était un bon compromis par rapport à la proximité avec ma famille.

- Comment Lyon t'a-t-il contactée?
Par téléphone! LOL! Non, plus sérieusement, oui Lyon m'a appelée. On a discuté du projet et les choses se sont enchaînées naturellement.

- Qu'est-ce qui t'a plu dans le projet de Lyon Basket?
Un projet sérieux, avec beaucoup d'ambition, et une équipe sur le papier qui m'a vite fait comprendre que ça allait être une très belle saison avec (je l'espère!) un titre de Championne de France à la clef!

- Tu as signé pour combien de temps?
1 an ...

- Lyon est favori pour la montée. Ca ne te fait pas peur?
Peur?? Non. Fière?? Oui! On a une équipe avec beaucoup de capacités, beaucoup d'envie et beaucoup de valeurs. Un groupe soudé. Nous sommes favori? Et bien à nous de le prouver maintenant sur le terrain. Mais nous, on n'a pas peur des autres équipes!

- Tu vas évoluer au même poste que Charlotte DUCOS qui est une pièce importante du club tant sur le terrain qu'en dehors...
Oui et tant mieux! De l'opposition à l'entrainement tant pour l'une que pour l'autre, c'est très bien. Nous progresserons ensemble et nous avancerons ensemble pour mener au mieux notre équipe dans la bonne direction.

- Déjà 3 matchs amicaux disputés et autant de larges victoires. Même si ces matchs n'ont qu'une valeur symbolique, t'ont-ils permis de confirmer certaines choses?
Je pense seul le coach peut le dire.

- Ou d'en découvrir auxquelles tu ne t'attendais pas?
Non, rien ne m'a surpris mis à part le niveau que notre équipe peut atteindre avec du travail...

- Il paraît qu'on travaille beaucoup, avec Pierre BRESSANT...
Oui mais il ne faut pas croire que c'est dans l'excès! Pierre est un ancien joueur et sur le plan pédagogique, il sait s'y prendre (et avec des filles, c'est loin d'être simple). Après, il est exigeant. Avec lui, on bosse sérieusement et on va progresser. C'est sur! Il a tellement de choses à nous apprendre... Et pour lui, on est SES filles, et c'est rassurant!

- Pas trop fatiguée?
Si, comme tout le monde je pense...

- Vous avez repris avec 1 voire 2 semaines de retard par rapport aux autres clubs. Ca ne t'inquiète pas?
Au départ si, mais après avoir vu mon équipe à l'oeuvre, NON! Je pense qu'une grande majorité de l'équipe s'est préparée sérieusement cet été. On voit tout de suite le résultat! Et du coup, merci coach pour la semaine de vacance supplémentaire ! :)
Charline: déjà dans la lumière à Lyon

- Que penses-tu de ce choix du club de vous faire jouer dans des tenues inhabituelles et plus féminines?
C'est super! Nous sommes des femmes et ces shorts longs, ces maillots amples, il faut être honnête: c'est moche! Le club innove un peu avec les nouvelles tenues et personnellement je suis une femme et j'aime être féminine. Alors pourquoi pas!!

- Lyon Basket assume pleinement cette idée de jouer sur votre côté féminin, de miser sur la séduction des joueuses et de prendre, "à talent égal, les plus jolies". Qu'en penses-tu?
Je ne pense que le recrutement soit fait par rapport à la tête de la joueuse, mais si les gens pensent ça, et bien c'est flatteur pour nous! Mais ne perdons pas de vue notre objectif et pourquoi nous sommes là: pour jouer au basket! Alors la séduction et le reste, ça nous passe quand même au-dessus!

- Une partie de ta vie, ta moitié, est restée à Strasbourg. Tu n'as pas peur de te sentir trop seule ou d'être tentée par les nuits lyonnaises?
Tu veux que je me dispute avec lui avec cette question !!! LOL Ecoute, il a resigné 2 ans et c'est très bon pour sa carrière. Alors tant mieux! Je suis de tout coeur avec lui comme lui me soutient à 300%. Après, se sentir seule, oui et non! Et pour les nuits lyonnaises...Disons que cet état d'esprit de fête est bien loin derrière moi, dans mes années de jeunesse... Donc oui, mon couple tiendra le coup! ;)

- Plus tard, tu travailleras normalement dans la Police. Pourquoi ce choix?
Gendarmerie s'il te plait! lol. Une vocation depuis mon plus jeune âge. J'ai réussi le concours et j'attends la suite des évènements... Mais déjà: attention aux excès de vitesse maintenant!! Ha ha!

- A quand remonte cette envie?
Depuis toute petite!

- Un dernier mot?
Merci encore, Dom !!!

Merci à toi Charline et rendez-vous à Mado-Bonnet. On compte beaucoup sur toi cette saison!

Parcourez également la galerie de photos du match Lyon Basket vs Dunkerque...

Dimanche 29 Aout 2010
Dominique B.

Lu 2741 fois