Charline SERVAGE à Lyon...



Ce samedi, le LBF affronte la SIG, autrement dit Lyon Basket Féminin joue contre Strasbourg Illkirch-Graffenstaden pour rester dans le Top 4 de la NF1.
Une rencontre passionnante donc entre deux grands battus du week-end dernier, d'autant qu'évoluent dans ces deux clubs deux grandes anciennes du BLMA: Géraldine BERTAL à Lyon, bien sûr (à mon avis vous en avez déjà entendu parler), mais aussi Charline SERVAGE dans le club alsacien.
Charline et ses "dossiers"... Charline et ses relations compliquées avec le club héraultais... Mais surtout, en ce qui me concerne, Charline, son talent et sa gentillesse... Moi j'aime!
Les deux jeunes femmes ont même cohabité au club, sauf erreur de ma part, pendant la saison 2006-2007, il y a donc 3 ans...
Alors Charline SERVAGE à Lyon, même si ce n'est que pour un soir, je file direct sur Lyon!

Juste avant, Charline a bien voulu répondre à quelques questions et nous donner de ses nouvelles.

- Charline, comment ça va?
Alors pour commencer, tout va très bien!

- Que s'est-il passé samedi dernier? Cette défaite suit celle surprenante concédée à Pleyber. Une simple mauvaise période ou un mal plus profond?
Samedi, je ne sais pas... Il nous manque encore le déclic... Mais je ne me fais pas de souci pour cette saison. Oui, une simple mauvaise période!

- L'objectif est-il la montée?
Non. L'objectif est de faire du mieux que l'on peut... J'aime beaucoup cette mentalité.

- En fin de semaine, vous rencontrez Lyon qui vient de prendre une sévère "dérouillée" à Charleville dans un match de convalescents. Comment l'affaire se présente-t-elle?
Lyon, ça va être très dur. C'est une belle équipe qui va nous donner du fil à retordre.

- Lyon est difficilement prenable chez lui. Il y aura le feu chez vous en cas de défaite, non?
Le feu non, mais une sérieuse remise en question, oui... Après, on n'est pas là pour "se prendre" mais jouer au basket. Ca reste un sport!

- A Lyon, il y a une certaine Géraldine BERTAL que tu as du côtoyer au BLMA en 2006/2007. Des souvenirs avec elle? Quelles étaient vos rapports?
Des souvenirs oui, des rapports non car on ne se côtoyait pas du tout. L'excellent souvenir de la demi-finale et de la finale reste une belle expérience.

- D'une manière générale, que te reste-t-il de ton passage à Montpellier? Tu sais que tu as eu une réputation extra-sportive parfois un peu en décalage avec le talent dont tu fais preuve sur un terrain. Que peux-tu dire là-dessus?
J'ai fait des conneries étant jeune, comme tout le monde. Il faut juste apprendre de ses erreurs et avancer. C'est ce que j'ai fait.

- T'es-tu assagie? Et si oui, grâce à quoi?
Bien sur que oui je me suis assagie. Les sorties deviennent très occasionelles, je vis avec mon copain. J'ai tout simplement grandi, je suis adulte, je m'occupe de ma maison, je fais la cuisine, le ménage... Non, je déconne! Ma vie ne se résume pas qu'à ça mais une chose est sûre: j'ai beaucoup évolué.

- As-tu définitivement tourné la page du BLMA ou te reste-t-il encore des attaches du côté de Lattes?
Oui Lattes est loin. Il me reste quelques amis là-bas, mais sinon pour moi c'est terminé.

- Es-tu maintenant définitivement installée à Strasbourg? Quelle est la durée de ton contrat avec Graffenstaden?
Je suis là pour 1 an encore à coup sûr. Après, on verra... Mais en tout cas, je suis bien installée chez les alsaciens!!!

- Finalement, pourquoi joues-tu au basket?
Pourquoi je joue au basket? Mais parce que c'est ma vie! J'aime ce sport, il a construit ma vie et je ne suis pas prête d'arrêter.

- Hors basket, que comptes-tu faire plus tard?
Bientôt, d'ici un mois ou deux, je passe mon concours pour la gendarmerie, en espérant que cela marche!!!

- La traditionnelle question que je ne t'ai pas posée et sa réponse?
Je ne sais pas.... lol .... "Est-ce que je regrette Lattes?"
Oui, j'aimerais changer certaines choses dans mon passage au BLMA. Après, si je regrette, non. C'est une expérience qui m'aura beaucoup appris!


Merci Charline, et à samedi!

Mercredi 7 Octobre 2009
Dominique B.

Lu 5199 fois