Challenge Simone-Raynal : Un superbe événement à pérenniser



Quoi de plus beau que de voir des enfants courir après un ballon de basket ? C'est en tout cas ce qu'on fait près de 300 jeunes joueuses U11 et U13 samedi dernier lors de la 2ème édition du tournoi organisé par le BLMA, la 1ère du désormais Challenge Simone-Raynal.
Avec bien entendu les équipes du BLMA mais aussi celles de Servian, Saint-Jean de Védas, Saint-André de Sangonis, Saint-Gély du Fesc, Lunel, La Croix d'Argent, Mosson, Fabrègues, Castelnau mais aussi Tarbes, Blagnac, Salies du Salat, Fleurance Prechac et Lyon, la manifestation organisée de main de maîtres sur le plan sportif par Julie MASSON et Candice GUINET et mise en musique par toute une équipe de bénévole a été une belle réussite.

Camille et Manon parmi les coachs d'un jour, Julie la grande GO de la journée et Lyon, vainqueur en U13
Pour la petite histoire, figurent au palmarès Croix d'Argent (U11, niveau 2), Lunel (U13, niveau 2), le BLMA (U11, niveau 1) et Lyon (U13, niveau 1). 4 MVP (une par catégorie) ont également été récompensées et se sont vues remettre leur trophée par Anaël LARDY.

Le dernier mot revient bien entendu à Julie MASSON : "Le challenge Simone-RAYNAL a été une vraie réussite. Quel plaisir de voir ces 300 jeunes joueuses réunies autour de ce tournoi de basket ! Je profite de l'occasion pour remercier l’ensemble des parents qui se sont particulièrement investis dans ce projet, les jeunes arbitres ainsi que les OTM, les jeunes joueuses du championnat de France pour le coaching et la préparation des goûters. Sur le plan extra-sportif, merci à Pascale, Céline et Hélène qui ont géré la totalité de l’aspect buvette et à Maud qui nous a aidé a trouver des lots sur la tombola. Enfin me concernant, merci à Candice, mon binôme pour l’organisation sportive. Maintenant il faut pérenniser cet événement."

3 galeries photos pour illustrer cette belle journée :
- une pour les coachs, parfois coachs d'un jour, par ici...
- une pour les tables de marque, organisateurs ou arbitres, par ici encore...
- une enfin pour le jeu, par là...

Un grand merci à tous !

Mardi 31 Mai 2016
Dominique B.

Lu 837 fois