Chacun sa mi-temps...



...mais c'est le BLMA qui remporte la bonne puisque chacun sait que c'est à la fin de la rencontre et non au début qu'il faut être devant au score! Car comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, il aura fallu un peu plus de 20 minutes pour que les visiteuses parviennent à prendre la mesure de leur adversaire.

Le début de la rencontre est favorable au locales qui prennent les commandes avec une Courtney HURT en mode chaud-bouillant: déjà 9 points à la 6ème alors que le score est de 10-6! Et comme si cela ne suffisait pas et après les réussite de Sandra DIJON et Julie VANLOO de loin, c'est maintenant Amanda LASSITER qui s'y colle avec 5 points pour porter le score à son plus haut: 20-12 et +8 à la 10ème.

Côté Gazelles, la situation ne s'améliore pas beaucoup avec d'entrée de deuxième quart 2 ballons perdus par Lidija TURCINOVIC et Virginie BREMONT mais qui ne profitent fort heureusement pas à nos hôtes (1 seul point marqué). L'USOM poursuit son petit bonhomme de chemin en tête sans jamais être bousculé, dépassant même son plus haut initial pour le porter par deux fois à +10, les deux fois par l'intenable par Courtney HURT à 1/2 aux lancers (22-12, 12ème) puis au "2+1" (29-19, 17ème). Et les lattoises dans tout ça, me direz-vous? A la peine en terme de réussite, un peu à l'image de Gunta BASKO pointée à 1/7 au moment de rentrer aux vestiaires. fort heureusement, l'énergie de Géraldine ROBERT et un non passage d'Ingrid TANQUERAY ont tout de même permis de limiter la casse et l'opérer un rapproché du meilleur effet à cet instant de la partie: 31-30 à la pause et un écart ramené à son minimum!

Une mi-temps chacun, la preuve!
Écart minimum certes, mais écart tout de même! Fati SACKO prend alors les affaires en main et score par deux fois dès la reprise du jeu: 31-34 et un BLMA pour la première fois de la partie en tête au tableau d'affichage! Dans la foulée, ce sont Virginie BREMONT et Ingrid TANQUERAY qui apporteront elles aussi leur pierre à l'édifice, portant l'avantage des visiteuses à 6 unités: 33-39.

L'éclat se produira en fait entre la 26ème et la 32ème minute, à cheval sur les deux périodes, laps de temps pendant lequel Mondeville resetra muet tout en concédant un 0-15 à Fati SACKO (2/4 aux lancers francs), Virginie BREMONT, Ingrid TANQUERAY derrière l'arc, Gunta BASKO puis Ingrid TANQUERAY par deux fois consécutivement à longue distance. Le score est maintenant de 39-58 et la victoire a choisi son camp. L'écart d'ailleurs ne baissera plus, excepté un buzzer sur une réussite de Marine JOHANNES. Score final 61-73 et 1'17 de jeu pour Anaïs FOISSE en fin de rencontre.

Mondeville 61 - BLMA 73 (20-12, 11-18, 8-22 et 22-21)
> Les stats de la rencontre par ici...

Mondeville_Blma.pdf  (113.46 Ko)


Dimanche 23 Février 2014
Dominique B.

Lu 578 fois