Centre de Formation 2015-2016 : les présentations



Le visage du Centre de Formation pour la saison prochaine est maintenant connu. Si les choses restent en l'état, il comptera pour les deux catégories U18 et Espoirs 18 joueuses : 15 U18 (1998, 1999 et 2000) et 3 Espoirs (1996 et 1997).

La caractéristique de cet effectif est notamment d'être grandement renouvelé puisque ce sont pas moins de 8 départs qui sont enregistrés : Hizia ANDRAL, Élise CAMMAS, Laurianne FRANÇOIS, Lili GONZALEZ, Coralie LAGALY, Emma VENTURI, Mélanie RIONDET et Kenza SALGUES. Dans ce flot de départs, peu de départs naturels à part sans doute celui de Kenza SALGUES sélectionnée à l'INSEP. Al'autre bout de la chaîne, on a déjà dit ici ce que l'on pensait du traitement réservé à Coralie LAGALY, Hizia ANDRAL et surtout Emma VENTURI... On relit alors le credo officiel du Centre qui affiche encore ce matin que la "formation de nos joueuses restera une priorité" quand une question vient alors à l'esprit : et celles que l'on pousse vers la sortie, elles n'ont plus le droit d'être "formées" ? No comment !

Myriam DJEKOUNDADE ne sera pas la recrue la moins attendue la saison prochaine !
En sens inverse, 8 jeunes filles feront leurs premiers pas au Palais des Sports de Lattes la saison prochaine : 1 "1998", 4 "1999" et 3 "2000". Parmi ces 8 arrivantes, on ne manquera pas de remarquer Darlène VILULA, seule promue des U15 Championnes de France Groupe B cette saison. Cela signifie donc que les 7 autres arriveront de l'extérieur, que ce soit d'un extérieur proche comme Perpignan pour Anaïs DELLA PIETRA ou d'un extérieur un peu plus éloigné comme le Sénégal pour Seynabou THIAM. Assez surprenant pour un club qui prétend qu'il ne faut pas forcément aller chercher des joueuses à l'extérieur...
En termes de poste, on notera pléthore de postes 1 chez les U18 (Claire BADY, Laura FISCHER, Manon LEBRE et Inès SEQUEIRA) tandis que Perrine FUGIER sera la seule à ce poste chez les Espoirs et un seul et unique poste 5 (Seynabou THIAM).

En tout état de cause, bienvenue à Claire BADY (même provenance que Laura FISCHER), Anaïs DELLA PIETRA (qui a déjà failli venir au BLMA il y a 2 saisons), Myriam DJEKOUNDADE (ex-Bourges et vue très à son avantage avec les U17 ou les Espoirs des Tangos), Thaïs FOUILLAT-BERGER, Manon LEBRE, Inès SEQUEIRA et Seynabou THIAM ! Merci et bonne route à toutes les partantes dont on ne manquera pas de suivre ici la trace comme toujours...

> L'effectif dans sa totalité ci-dessous...

Effectif CDF 2015-2016.pdf  (14.5 Ko)


Jeudi 4 Juin 2015
Dominique B.

Lu 1474 fois