Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Ce qui est fait n'est plus à faire



C'est un peu comme cela que l'on pourrait résumer la soirée de ce samedi qui a vu les cadettes s'imposer à Colomiers sur le score de 122 à 46.

Mais que retenir de cette rencontre? Déjà malheureusement une nouvelle blessure avec la cheville de Carole TOULORGE, sortie dès son entrée en jeu ou presque, en fin de premier quart. Ensuite une première mi-temps plutôt satisfaisante remportée 71-29. Il faut dire que les passages agressifs en défense (haute ou tout terrain) ainsi que les prises à deux ont provoqué moult pertes de balles chez les noires. Et comme Mathilde HERGOTT et Lina MAHSAS se montrent plutôt efficaces, le score enfle rapidement en faveur du BLMA: 17-8, 31-13 puis 47-22. La fin de mi-temps est même cruelle pour nos hôtes d'un soir puisque la marque passe de 49-27 à 67-27, soit une série de 18-0. Côté columérin, on remarque surtout la présence et l'activité efficace d'Audrey PERES et Alix BOULOT. Seules ombres au tableau: les fautes concédées trop rapidement (Justine BARTHELEMY déjà 2 à la 5ème) et trop bêtement (Cassandra GESELL par deux fois suite à deux pertes de balle). et la maladresse aux lancers: 9/16 dont 3/9 pour la seule Manon PELLET.

27 pour Lina à gauche, 28 pour Mathilde à droite: 55 des 122 points du BLMA derrière ces deux sourires
27 pour Lina à gauche, 28 pour Mathilde à droite: 55 des 122 points du BLMA derrière ces deux sourires
La seconde mi-temps, entamée en zone, sera beaucoup plus approximative. Surtout le dernier quart que l'on oubliera vite fait. Haché par un arbitrage pointilleux, le match s'étire en longueur... Lina et Mathilde font tourner leur compteur personnel, à tel point que l'on se demande laquelle des deux va terminer meilleure marqueuse de la rencontre. Le dernier mot restera dans ce domaine à la numéro 9 des Bleues, non sans que l'on remarque une nouvelle fois à cette occasion son altruisme dans le jeu. Au cours de la dernière période, Guy PRAT sera tout de même obligé de rappeler à sa petite troupe une règle élémentaire: celle qui veut que l'on doive être concentré pendant 40 minutes afin de respecter son adversaire et soi-même. +1 pour le coach, et une philosophie à méditer en toute occasion...
Reste maintenant à attendre avec impatience de connaître l'adversaire qui va nous être proposé pour LE tour de Coupe de France à ne pas rater, celui qui conduit aux plateaux des 1/4 et 1/2 finales...

> Les photos de la rencontre par ici...

Colomiers 46 - BLMA 122 (15-31, 14-40, 6-25 et 11-26)
Pour Colomiers: ZABOTTO 6 pts, VIGIER 1 pt, PERES 13 pts, BOULOT 20 pts et LHERMITE 4 pts puis LOPEZ 1 pt, ZIEGLER 1 pt et CURUTCHET.
Pour le BLMA: PELLET 19 pts, HERGOTT 28 pts, HERO 11 pts, MAHSAS 27 pts et BARTHELEMY 6 pts puis JDILY 10 pts, ALLONCLE 9 pts, GESELL 12 pts et TOULORGE.

Dimanche 27 Février 2011
Dominique B.

Lu 1033 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.