Ca, c'est fait!



Allez zou! On n'en parle plus! Et dire que le BLMA était privé de Sandra DIJON et Pauline KRAWCYK!

Dès le début de la rencontre, à la première attaque, on a tout compris: Dana BOONEN, balle en main, met deux petits coups d'épaule à Egle SIKSIUTE puis en fait 3/4 de tour avant de marquer les deux premiers de ses 11 points, performance tout juste un peu assombrie par les fautes concédées un peu rapidement.
Pour le reste, le 16-0 estampillé '100% étranger' (JINKS 8 points, WHITTINGTON 6 points et BOONEN 2 points) concédé entre la 2ème minute et la 7ème (18-2) sera décisif. En atteignant la fin du premier quart avec déjà +20, le BLMA s'autorisait une gestion de match "à la carte", ce qui nous aura permis de voir tourner quelques formules de "5" assez inédites.
Linda BOUSBAA avec 15'43, Manon VIERNE avec 14'13 de jeu et Cyrielle HUGUES avec 11'03: un joli temps de jeu pour les jeunes issues de la formation. Et encore ne parlé-je pas de Leslie FOURNIER qui n'est plus dans cette catégorie, qui n'est plus une surprise mais une vraie rotation, et qui ce soir réalise une très jolie performance à l'issue de ses 23'22 de jeu: 12 points, 6 rebonds, 5 fautes provoquées et une envie que l'on aimerait lui voir chaque samedi.

Les spectatrices encore plus jeunes, éventuelles futures concernées pour certaines, ont sans aucun doute apprécié et pris quelques notes...

Jeudi 26 Novembre 2009
Dominique B.

Lu 1301 fois