Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

C'est la faute à Perpignan!



Mais que vient donc faire Perpignan par ici? Et bien tout simplement Perpignan n'est pas suffisamment éloigné de Lattes pour que les aixois aient dû se priver de leurs Espoirs: il leur a suffit tout simplement de les mettre dans une voiture dès la rencontre terminée et hop! direction Perpignan pour rejoindre les pros! Ils sont malins, nos voisins... Vraisemblablement, ça a fait la différence...

Pourtant c'est le BLMA qui se porte en tête en début de rencontre: 3-0 (Léa LAMBERT), 5-2 puis 7-4 (doublé de Cassandra GESELL) ou encore 9-6 (deux lancers de Justine BARTHELEMY). Côté aixois, Stépha MBAYE démarre fort avec les 4 premiers points de son équipe mais aussi avec déjà 2 fautes personnelles. Mais celle qui nous met véritablement dans le pétrin en fin de période, c'est Viviane ADJUTOR qui avec 2 missiles consécutifs de loin donne l'avantage pour la première fois à son équipe à 9-9 puis 9-12. Un doublé lattois cette fois de Mélanie RIONDET (dont le deuxième sur un superbe rebond + passe de Manon LACROIX) redonne l'avantage aux blanches mais le 2+1 final signé ADJUTOR repositionne les rouges au devant à 13-15.
Le deuxième quart est marqué par des égalités à 15 (Océane SINAMALE), 17 (Mégane HERO) ou encore 25 (Mélanie RIONDET). Également par de courts avantages soit pour Aix à 15-17, 18-19 (Viviane ADJUTOR), 20-21 ou 24-25 (Stepha MBAYE) ou pour le BLMA à 18-17 (Mégane HERO), 20-19 (Léa LAMBERT), 24-21 (Léa LAMBERT puis Lidija TURCINOVIC) ou encore 29-25 (2/2 aux lancers signé RIONDET et "2+1" de GESELL), score à la mi-temps. Vous l'aurez compris: le combat est âpre mais passionnant et la rencontre serrée. Voilà un match qui pourrait basculer sur pas grand chose. Une chose est sure: on aura remarqué au passage deux choses: l'utilisation étonnante de Lidija TURCINOVIC (qui ceci dit semble parfois n'avoir aucune envie de jouer) et le bon passage de Manon LACROIX en défense comme en attaque.

Viviane ADJUTOR, 23 points!
Viviane ADJUTOR, 23 points!
Le retour des vestiaires nous est toujours favorable, l'avantage au score atteignant alors son plus haut à 33-27 sur deux lancers de Léa LAMBERT. Mais les fautes coutent cher et permettent à Stepha MBAYE et Natty CHAMBERTIN (4/4 aux lancers) puis Lisa LEFEVRE de recoller à 33-33. Pire, ADJUTOR redonne même l'avantage aux siennes en clôturant ce temps fort de 0-8 (33-35). Et si Cassandra GESELL égalise à 35-35, la faute technique stupidement concédée par Anaïs FOISSE coûte 4 points et un 35-39 qui va s'avérer rédhibitoire. En effet, les lattoises ne passeront plus en tête qu'une seule fois à 40-39 sur une réussite d’Élisa CAUVI superbement servie par Cassandra GESELL. Viviane ADJUTOR (8 points supplémentaires) ou encore Natty CHAMBERTIN (6 points supplémentaires) se chargent de terminer le travail malgré les efforts des troupes de Guy PRAT. Et comme la réussite aux lancers nous fuit au plus mauvais moment (4/7 dans la période et 2/4 dans la dernière ligne droite pour Mélanie RIONDET et Justine BARTHELEMY), c'est une défaite 54-58 qui vient sceller les débats. Une défaite qui nous met dans une situation bien inconfortable avec un 0/3 face à nos homologues Centres de Formation. Il reste maintenant à créer l'exploit face à Perpignan le 23 mars!

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 54 - Aix 58 (13-15, 16-10, 11-17 et 14-16)
Pour le BLMA: HERO 9 pts, GESELL 12 pts, LAMBERT 9 pts, FOISSE 2 pts et BARTHELEMY 7 pts puis TURCINOVIC 2 pts, LACROIX, RIONDET 9 pts, SINAMALE 2 pts et CAUVI 2 pts
Pour Aix: LEFEVRE 6 pts, ADJUTOR 23 pts, MBAYE 12 pts, CHAMBERTIN 8 pts, COSTE 5 pts, etc...

Samedi 9 Février 2013
Dominique B.

Lu 732 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.