Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Branchées sur courant alternatif



A la surprise quasi-générale, le BLMA attaquait la partie avec KRAWCZYK, SKRELA, WHITTINGTON...et le tandem GRUSZCZYNSKI-PLAGNARD! Excellent choix puisque les trois premiers tirs du BLMA échouaient largement pendant que Marie-Frédérique AYISSI suivait Virginie BREMONT pour un 1-6 des plus étonnants! Visiblement, les lattoises étaient plutôt branchées sur du 110V que sur du 220V. Fort heureusement, Sylvie trouvait enfin la faille (3-6), bien suivie dans l'ordre par Pauline, Gaëlle et Dana BOONEN. Un café, l'adition et une série de 15-2 pour porter péniblement tout ce petit monde à 16-9. On voit du Gaëlle SKRELA partout mais on compte déjà, après 10 minutes de jeu, presque autant de balles perdues que de points: 6 pour le BLMA et 10 pour Armentières!
Dès la reprise, panier de BOONEN et WHITTINGTON. 20-9, ça y est: les réparations ont été effectuées et le courant est revenu au Palais des Sports. Mais non: nouvelle panne de secteur chez les "blanches" et 3-12! Au tableau d'affichage: 23-21 et temps-mort pour Valéry DEMORY! SKRELA sort alors de sa boîte pour réaliser trois interceptions consécutives et porter à elle seule les siennes à 29-21. Alexia PLAGNARD et Pauline complètent la marque pour un 13-0 en moins de 3 minutes. A 36-21, on respire mieux, beaucoup mieux, même si c'est le SOA qui clôt favorablement la période pour virer à -10: 36-26. Les balles perdues? 11 à 18!

Branchées sur courant alternatif
C'est donc reparti en beauté pour les latto-montpelliéraines. La période verra un véritable show signé SKRELA (4 points) et KRAWCZYK (8 points). Seule Dana, très combattive ce soir, parviendra à ajouter 2 unités à son compte personnel? Seul problème: Armentières marque derrière chaque réussite des locales, profitant sans aucune difficulté des largesses d'une "défense" bien mal en place. La marque s'alterne ainsi jusqu'à 50-40 et une nouvelle saute de courant chez les Gazelles: 0-7 en moins de deux minutes, 50-47 et tout à refaire! Le compteur des balles perdues, lui, fonctionne toujours bien: 15 à 21.
Cette fois-ci, c'est Alexia qui a la bonne idée de scorer: 5 points à la suite (55-49). L'écart est à nouveau fait (62-51) sur une nouvelle réussite de SKRELA, mais pas suffisamment pour noyer définitivement les nordistes. La capitaine du BLMA se démène depuis plus de 35 minutes sur le terrain, aux quatre coins, en contre-attaque, en défense. Elle semble "cuite" et "recuite", mais il est difficile de la sortir tant sa présence est indispensable. Mia FISHER oblige Valéry DEMORY à prendre deux temps-morts consécutifs et Virginie BREMONT, qui termine en trombe, ramène les "blacks" au contact. Le BLMA est maintenant à portée de fusil: 64-61! Le BLMA va-t-il se mettre les doigts dans la prise? Après avoir assisté aux 37 premières minutes en frôlant l'ennui mais en se disant "même pas peur", on finit presque par douter! Il reste 2'30 à jouer. 2'30 qui vont voir les deux équipes aller successivement sur la ligne des lancers. Ouf! Ca passera finalement 68-63 (et 18 balles perdues à 27!) pour les lattoises qui récupèrent ainsi, à la faveur des autres résultats de la soirée, cette tant convoitée 4ème place!
Comme prévu, il ne reste plus maintenant qu'à s'imposer à Mondeville. Mais pour cela, il faudra passer sur courant continu.

BLMA 68 - Armentières 63 (16-9, 20-17, 14-21 et 18-16)
Gaëlle SKRELA 22 points, 7 balles perdues mais 2 passes, 5 rebonds, 5 interceptions et 8 fautes provoquées!

Jeudi 1 Avril 2010
Dominique B.

Lu 1738 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.