Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Bis repetita non placent (°)

(°) Ce qui est répété deux fois ne séduit plus



Le BLMA (avec Alexia PLAGNARD à la mène) démarrait-il la rencontre en zone? Pas de souci: 8 points pour Stella KALTSIDOU (3, 3 et 2), le tout à 100%! Et 0-8 dès la 2ème minute. Comme à Villeneuve il y a une semaine, la rencontre est déjà pliée. Il faut d'ailleurs attendre encore une minute (et un temps-mort posé en urgence par Valéry DEMORY) pour voir enfin Pauline déflorer le tableau pour son équipe (2-9, 3ème).
Les 5 minutes suivantes sont un peu plus équilibrées au score (4-5), mais malgré une réussite très faible (4/16, 25%) le rebond est Tango: 14 à 7! JINKS marque la dernière au bout de ces 10 minutes, mais c'est tout de même avec un retard de 6 unités que le BLMA fait la pause.

Dès la reprise, Leslie FOURNIER se fait remarquer par un joli tir primé qui permet de recoller à -3: 11-14. Ce sera alors, mais on ne le sait pas, le dernier rapproché du BLMA... MIYEM enchaîne alors 4 points de suite, Paoline SALAGNAC 2 et les lattoises se retrouvent instantanément rejetées à 9 longueurs (11-20). A l'intérieur, Sandra DIJON ne voit pas beaucoup le ballon: 1/4 en 17' de jeu. La seule lueur d'espoir arrive à la 17ème lorsqu'Emmeline NDONGUE écope de sa 3ème faute, mais le score est déjà de 17-26 sur une marque de LARDY. Le débours atteint même 12 unités au moment de rentrer à la mi-temps, Pauline KRAWCZYK ayant manqué ses deux lancers...

Bis repetita non placent (°)
Au retour des vestiaires, pas grand chose n'a changé. Ah si: JINKS se met à réussir quelques points (8 dans ce quart). Mais comme dans le même temps les Gazelles du BLMA ne défendent pas et rendent souvent le ballon à leurs adversaires (14 points en contre-attaque pour Bourges contre...2 pour Lattes-Montpellier), on ne voit guère d'issue positive à cette rencontre. L'écart "monte" jusqu'à -15 sur un lancer d'Ilona BURGROVA (19-34), puis se stabilise autour de la douzaine de points.
Malheureusement, nous n'avons pas encore tout vu car le "trou" va à nouveau se creuser à l'attaque de la dernière période: -16 une première fois sur un panier de Katia MANIC (32-48), puis -16 une seconde fois (34-50), puis -16 une troisième fois (41-57) et enfin même -17 sur un lancer d'Anael LARDY (41-58). Le collectif du BLMA s'est totalement déréglé, alors que la défense berruyère, elle, est fortement efficace.
Fin de la rencontre sur le score de 43-56, Margaux GALLIOU ayant même pu jouer près de 3 minutes, ce qui n'aura malheureusement pas été le cas de Mathilde HERGOTT, pourtant sur le banc local pour faire le nombre... On notera également la sortie sur blessure à l'épaule de Stella KALTSIDOU, blessure provoquant une grande inquiétude du côté du staff médical des visiteuses.
Au niveau des évaluations, la pilule est également amère et révélatrice de l'écart qui a séparé les deux équipes: 26 à 64. No comment.

Le BLMA termine la rencontre avec 4 joueuses, dont 3 majeures, à évaluation négative: Manon VIERNE (3' de jeu seulement), mais surtout Sylvie GRUSZYNSKI (-1 en 14'), Gaëlle SKRELA (-1 en 23' ) et Pauline (-4 en 33'). Le rebond a continué à être dévasté et même si Dana BOONEN, victime d'un lumbago, a bien manqué, cela n'explique pas tout.
Il va maintenant falloir (ré)apprendre à défendre et à jouer avec un minimum de collectif...

Tarbes? C'est fait. Villeneuve d'Ascq? Aussi. Bourges? Pareil. Le BLMA a donc affronté 3 des 4 leaders. Une série de 4 matchs capitaux s'ouvre dès samedi. Ceux-là, ceux de notre championnat, il ne faudra pas les louper!

Pierre VINCENT: "C'est bien, on a bien défendu. Mais il nous faut encore travailler car pour le moment, c'est peut-être suffisant pour un match mais pas suffisant pour gagner des compétitions".

Dimanche 1 Novembre 2009
Dominique B.

Lu 1867 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.